Les actus de la FISAF et du secteur

Manifeste inter-associatif sur le SEGUR : il est urgent de rétablir l’équité et la solidarité pour les « oubliés »

La disparité de traitement salarial créée par les mesures SEGUR et LAFORCADE a une répercussion préoccupante sur le secteur associatif déjà en tension. Il existe depuis plusieurs mois des départs massifs des « exclus du SEGUR » des établissements sociaux, médico-sociaux et judiciaires. Nous alertons à nouveau les pouvoirs publics, les décideurs politiques des préoccupations majeures liées aux impacts délétères des choix de politique nationale sur nos établissements et services.
Ces mesures salariales décidées par le gouvernement depuis avril 2022 sont venues compenser des salaires historiquement bas, mais continuent d’exclure des professionnels de nos secteurs. Face à cette iniquité salariale, c’est le délitement des équipes qui est en cours.

Conférence Nationale du Handicap : La réaction du Collectif « Ma place c’est en classe »

Conférence Nationale du handicap Mesures pour l’école : une nette inflexion pour une école plus accessible, mais des garanties à obtenir pour les familles La conférence nationale du handicap qui s’est tenue le 26 avril comportait un important volet sur l’éducation. Parmi les mesures annoncées, si certaines relèvent plutôt du symbole (attribution d’un numéro identifiant élève pour tous les jeunes), d’autres marquent une véritable inflexion en déplaçant le curseur vers l’accessibilisation de l’école.

Publish modules to the "offcanvas" position.