Partenaires et réseaux

EPSS
IRTS Hauts-de-France
HANDEO
SENSGENE, filière au service des Maladies Rares de l’oeil et de l’oreille
FIRAH
Comité Interministériel du Handicap (CIH)
DGCS (Direction générale de la cohésion sociale)
anecamsp
Le réseau francophone en déficience sensorielle et du langage
Collectif Handicaps
Droit au savoir
CNSA
FIPHFP
CFPSAA
Trisomie 21 France

La FISAF et l’IRTS Hauts de France signent une convention de collaboration

IRTS

La FISAF et l’IRTS des Hauts-de-France s’engagent sur :

• Apporter de l’information et/ou de la documentation sur la déficience sensorielle et DYS
  • Promouvoir des actions communes de recherche dans le champ des troubles sensoriels, des DYS et du travail social.
  • Favoriser la réflexion sur la professionnalisation des acteurs dans le champ des troubles sensoriels, des DYS et du travail social.

Innovations

La FISAF et l’IRTS étudient l’opportunité de la création de projets de formation sur de nouveaux formats et nouveaux outils notamment numériques.

>> www.irtshdf.fr

La FISAF et la FIRAH, à travers son « Comité des Amis », viennent de signer une convention de partenariat

FIRAH

Le « Comité des Amis » de la FIRAH rassemble des organisations qui sont engagées auprès de la FIRAH dans la durée et avec une implication sur ses activités transversales qui sont au cœur du mandat de la Fondation : son appel à projets général (toutes thématiques) et son activité de diffusion de la recherche appliquée.

Ces organisations travaillent en grande proximité avec le Conseil d’Administration.

>> www.firah.org

La FISAF et le CSF renouvellent leur accord de partenariat pour un accompagnement privilégié des adhérents de la FISAF

CSF

Fort de plus de 2 200 000 d’adhérents, fonctionnaires et assimilés, depuis sa création en 1955 par des fonctionnaires, le CSF est la première association européenne de fonctionnaires.
Enraciné dans le champ de l’économie sociale, le CSF concilie compétence financière et dimensions éthique et morale.
Le CSF, par le biais de ses filiales, CRESERFI, CSF Assurances et Progretis a pour objectif de sélectionner les services de crédit, d’assurance et d’épargne les mieux adaptés à ses adhérents.

Le Groupe CSF, partenaire de la FISAF, vous accompagne sur la totalité des financements et des assurances nécessaires pour :
  • Financer un projet immobilier
  • Financer des travaux
  • Financer des biens (Auto, biens de consommation)
  • Regrouper des prêts en cours pour alléger les mensualités
CSF

La FISAF est partenaire de l’ANECAMSP

/anecamsp

HANDICAP AGIR TOT !

Campagne de sensibilisation pour l’accompagnement précoce des enfants à risque de handicap.

Campagne parrainée par Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes Handicapées.

>> Télécharger le communiqué de presse

>> Télécharger la plaquette HANDICAP AGIR TOT

>> www.anecamsp.org

La FISAF et l’EPSS viennent de signer une convention de partenariat

epss edu

L’Ecole Pratique de Travail Social (EPSS) forme les acteurs et futurs acteurs de l’action sociale et médico-sociale, environ 1 000 personnes chaque année, sur la totalité des métiers du code de l’action sociale et des familles, du niveau V au niveau I.

Les actions de coopération entre la FISAF et l’EPSS portent sur les domaines suivants :

• la formation des professionnels et futurs professionnels relativement aux spécificités de la déficience sensorielle et DYS ainsi que globalement aux questions médico-sociales en général,
  • la participation et ou l’organisation à des journées thématiques,
  • des échanges informels sur la question sociale et les déficiences sensorielles et DYS,
  • le suivi et l’évaluation des différentes actions communes.

>> www.epss-edu.com

Merci de remplir cette case !

Vous voulez devenir partenaire de la FISAF !

Merci de prendre contact auprès de : Pauline Cador, Adjointe de Direction

p.cador@fisaf.asso.fr