LA PLATEFORME COLLABORATIVE DU SECTEUR MÉDICO-SOCIAL

Pour une coopération digitale au service de la connaissance et des échanges interdisciplinaires, au sein d’un réseau de professionnels et d’experts.

La plateforme FISAF => + de 3500 personnes connectées ! + de 70 contributions par mois ! + de 60h de web conférence ! .... et chaque jour des personnes souhaitent rejoindre le réseau ...

Une plateforme pourquoi ?

• Rendre possible les échanges entre professionnels, enrichir sa propre pratique par la puissance d’un réseau de professionnels tous concernés par les mêmes problématiques est l’ambition de cette plateforme.
  • Premier outil collaboratif du secteur de la déficience sensorielle avec ou sans handicap associé, la plateforme pilotée par la FISAF offre la possibilité aux professionnels du secteur d’avoir des retours d’expériences sur toute question liée aux pratiques professionnelles.
  • A votre disposition un réseau de plusieurs centaines de professionnels et experts prêts à partager et faire réseau. Retrouvez également les webconférences qui viennent approfondir des points techniques, présenter outils et dispositifs.

La FISAF, en partenariat avec Idéal Connaissances, anime cette plateforme, publie les actualités et nouveautés du secteur et propose des formations en lignes axées sur votre quotidien professionnel, vos pratiques.

Vous souhaitez solliciter le réseau professionnel sur une difficulté rencontrée, réagir aux échanges ?

Cette plateforme est faîte pour vous !

Inscrivez-vous ici avec votre adresse mail professionnelle (attention uniquement mail nominatif avec votre prénom/nom).

www.idealco.fr

La FISAF propose un format inédit de groupe de discussion thématique

En ces temps de confinement, la FISAF propose aux professionnels de partager avec leurs pairs sur la plateforme collaborative déficience sensorielle et DYS. C'est dans cet esprit que la FISAF propose un format inédit de groupe thématique de discussion hebdomadaire au sein desquels chacun peut s’exprimer.

Chaque semaine des groupes d’échanges de pratiques pour les professionnels de la déficience sensorielle et DYS s’organisent sur :

• La continuité de l’accompagnement des adultes Déficients Visuels
  • La continuité pédagogique et éducative auprès des enfants Déficients Auditifs
  • La continuité pédagogique et éducative auprès des enfants Déficients visuels
  • La continuité de l’accompagnement des adultes Déficients Auditifs
  • Le confinement & la continuité des soins : pédagogiques, éducatifs et paramédicaux des enfants DYS

Ces groupes de paroles sont animés par des professionnels de l’accompagnement travaillant dans les associations, établissements et services adhérents à la FISAF.

La FISAF propose un format inédit de groupe de réflexion thématique animé par un expert du secteur :

• La continuité de l’accompagnement avec les familles, l’importance de faire du lien - animé par Véronique Gonnord, Psychologue clinicienne
  • La dyspraxie : le syndrome de l’enfant maladroit - Animé par Isabelle Breil, Cheffe de service au Centre Charlotte Blouin (Angers)
  • La vie intime, affective et sexuelle des personnes handicapées - Animé par François Crochon, sexologue clinicien, Directeur du CeRHes

A revoir également !

Avec Madame Isabelle BREIL, responsable de service au centre Charlotte Blouin - Angers

• 4 modules sur les liens entre les neurosciences et la pédagogie

Avec Monsieur Gille Leloup, orthophoniste

• Dyslexie, Dysorthographie, quelles nouvelles approches pour traiter du langage écrit ?

Avec Monsieur François CROCHON, sexologue clinicien, directeur du CERHES

• « Accompagner la vie intime, affective et sexuelle des personnes handicapées »

Articles de presse

Articles de presse sur les groupes d’échanges de pratiques, publiés par Emmanuelle Deleplace, journaliste chez Hospimédia :

Vous pouvez contacter Danielle Narcam : 05.57.77.48.34,