Les élèves sourds et malentendants nécessitent un accompagnement pluridisciplinaire, des actions pédagogiques personnalisées et adaptées ainsi que des modalités d’accessibilité et de compensation plurielles.
Outils d’accessibilité
Les élèves sourds et malentendants nécessitent un accompagnement pluridisciplinaire, des actions pédagogiques personnalisées et adaptées ainsi que des modalités d’accessibilité et de compensation plurielles.
A la veille du lancement régional dans les Hauts-de-France du projet EPoP (Empowerment and Participation Of Persons with disability), Arthur Aumoite, référent pair EPoP au sein du CREAI Hauts-de-France en présente les enjeux au micro de Thierry Derouet sur Vivre FM !
EPoP ? 👉 Une démarche de valorisation des savoirs expérientiels initiée par la Croix-Rouge française, avec la participation du GAPAS, Trisomie 21 France, L’ADAPT et de la FISAF Fédération nationale pour l'Inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et DYS (FISAF)
En 1945/46, dans l’immédiat après-guerre, les représentations politiques, syndicales et de la société française issues du Conseil National de la Résistance ont considéré qu’il leur appartenait de poser les bases d’une société plus solidaire, plus juste et donc plus unie. Ainsi est née la sécurité sociale à la française, facteur de reconstruction et d’unité nationale, qui s’est développée pour répondre aux enjeux identifiés à l’époque comme étant essentiels pour assurer la cohésion sociale du pays.