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La FISAF poursuit ses engagements en faveur de la scolarisation inclusive

La FISAF poursuit ses engagements en faveur de la scolarisation inclusive

Cette recomposition nécessite une réflexion approfondie sur les missions dédiées à cet accompagnement, spécifiquement pour les jeunes en situation de handicap sensoriel et Dys, avec ou sans handicaps associés, au regard des missions du secteur médicosocial et de celles de l’Education Nationale.
Ce référentiel a pour objectif de dresser un état des activités et des compétences nécessaires pour contribuer à la « scolarisation inclusive » des enfants atteints de déficiences sensorielles et de troubles des apprentissages, avec ou sans handicaps associés, par les professionnels spécialisés du secteur médico-social.

Il est destiné à mettre en lumière la spécificité et la technicité des activités et des compétences pluridisciplinaires des professionnels du médico-social dans ce pro¬cessus.

Cette approche globale intégrera non seulement les apprentissages scolaires mais aussi, au regard des missions du champ médico-social, l’accompagnement à l’autonomie du jeune dans toutes ses interactions sociales.
Ce sont les besoins spécifiques d’adaptation, de compensation et d’accompagne¬ment qui serviront de socle à cette dé¬marche.
L’enfant-élève, en prenant en compte ses projets et son environnement de vie (familial, social…) sera au centre de la démarche.



👉 Pour en savoir + : Téléchargez le référentiel de l’accompagnement à la scolarisation inclusive des jeunes en situation de handicap sensoriel et Dys

👉 Egalement, retrouvez les constats et les propositions de la FISAF en faveur de l’inclusion des personnes en situation de déficiences sensorielles et Dys suite la rentrée scolaire 2020-2021.


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