Outils d’accessibilité

Les actus de la FISAF et du secteur

Rejet du PLFSS 2025 - La FISAF appelle à un sursaut de responsabilité

Communiqué de Presse du 05 décembre 2024

« La FISAF appelle, les parlementaires et le gouvernement, à un sursaut de responsabilité »

Le rejet par l’Assemblée nationale du PLFSS 2025 suscite de fortes inquiétudes au sein du Conseil d’Administration de la FISAF.

Le rejet de ce texte et le vote de la motion de censure du gouvernement ouvrent une période inédite de grande incertitude sur les engagements budgétaires de l’Etat.

La FISAF, avec son réseau d’adhérents publics et privés, est investie de longue date pour l’effectivité des droits, pour une société plus inclusive, l’autodétermination des personnes et le décloisonnement des acteurs. Ces démarches au service des personnes en situation de handicap s’appuient sur l’engagement de nos adhérents, sur des dispositifs et des innovations dont les financements, pour 2025, sont compromis.

À ce jour, les acteurs du secteur déjà fragilisés par des années d’inflation et de compensation partielle des effets financiers du Ségur n’ont aucune garantie du financement de l’ensemble de leurs activités pour 2025.

La FISAF appelle le gouvernement et les parlementaires à un sursaut de responsabilité pour qu’un secteur, déjà en grande difficulté, puisse continuer à assurer ses missions de service public et d’intérêt général auprès des personnes en situation de handicap.

PLFSS-2025.jpg

Rejet du PLFSS 2025 - La FISAF appelle à un sursaut de responsabilité

Publish modules to the "offcanvas" position.