#ActualitéFISAF – Campagne 2023 du Collectif « Ma Place, C’est en Classe » - Les résultats de l’enquête 2023 sur la scolarisation des élèves avec handicap

Ma place, c’est en classe ! Bâtissons ensemble une école inclusive

Des enseignants engagés en faveur de l'école inclusive mais en demande d'accompagnement !

Cette année encore la FISAF s’associe au Collectif « Ma Place, c’est en classe ! »

Alors que les élèves se préparent à une nouvelle rentrée scolaire, des associations du collectif « Ma place c’est en classe » ont sollicité l’institut IFOP pour interroger les enseignants de la maternelle au lycée sur leurs perceptions et propositions concernant l’inclusion des élèves avec handicap en milieu scolaire.

L’étude met en lumière l’adhésion des professeurs à l’idée de l’école inclusive, mais aussi leurs besoins en matière d’accompagnement et de formation.

Associations membres du collectif « Ma Place est en classe » ayant participé au sondage :

Les résultats de l’enquête 2023 sur la scolarisation des élèves avec handicap : des enseignants engagés en faveur de l'école inclusive mais en demande d'accompagnement.

Ils s’en font l’écho :

Retour de la Conférence Nationale du Handicap – Position et Propositions de la FISAF

« Handicap à l'école : les enseignants déplorent un manque de moyens » | Consulter l'article sur Les Dernières Nouvelles d’Alsace ou Le Progrès

Et pour aller plus loin :

Troubles des fonctions auditives Retrouvez ici la réaction du Collectif à l’occasion des annonces de la CNH de mai 2023 « Le Collectif « Ma place c’est en classe », dont la FISAF fait partie, a réagi aux annonces de la CNH concernant l’éducation »

Troubles des fonctions auditives Retrouvez également la réaction du Collectif du ministre de l’Education nationale en décembre 2022 : « CP collectif - Le ministre de l'Éducation nationale clarifie son propos dans le cadre du CNSEI »