E-événement scientifique

10 et 11 décembre 2020 de 9h30 à 12h30

100 % recherche-action,
100 % collaboratif, 100 % digital !

Image

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, la FISAF a pris la décision de reporter son 40° Congrès scientifique, prévu à l’espace Charenton en décembre 2020. Celui-ci aura dorénavant lieu en présentiel à Paris les 24, 25 et 26 novembre 2021.

Néanmoins, il nous a semblé important de conserver un temps partagé d’analyse et de débat en cette fin d’année si singulière. En effet, pour nous tous, les 9 derniers mois de cette année 2020 ont été inédits, complexes, tout à la fois sources de difficultés, de nouvelles modalités d’intervention et, surtout, d’ingéniosité.

Nous ne pouvions donc pas terminer cette année 2020 sans vous proposer un arrêt sur image et une prise de distance grâce à des travaux de recherche-action et à des échanges collaboratifs.

Ainsi, nous avons conçu un e-événement scientifique autour de deux ateliers réflexifs, animés par des enseignants chercheurs, en distanciel. Le thème générique de notre 40° Congrès « Inclusion, Transformation et Innovation » sera maintenu mais il sera décliné selon des modalités spécifiques, tant en termes de contenu que d’animation.

Les éclairages apportés sur les thèmes seront nourris des premiers retours d’expériences de la période de crise sanitaire que nous traversons, qui ne cesse de nous amener à nous ré-inventer.

Cet e-événement aura lieu les 10 et 11 décembre 2020 de 9h30 à 12h30. Ce nouveau format sera l’occasion de nous retrouver et de bénéficier des apports conceptuels des chercheurs. Il sera conjugué à une animation interactive au cours de laquelle vous pourrez participer et intervenir en direct à l’ensemble des échanges.

100 % recherche-action, 100 % collaboratif, 100 % digital !

Nous vous attendons nombreux.

En partenariat avec

Image

Téléchargez le Programme complet, n'hésitez pas à partager!

Tarif adhérent

Tarif adhérent

à partir du 4ème inscrit par établissement

Tarif non adhérent

Non adhérent à partir du 4ème inscrit

Tarif adhérent & abonné plateforme déficience sensorielle et TSL

Tarif adhérent & abonné plateforme déficience sensorielle et TSL

à partir du 4ème inscrit

Inscrivez-vous vite !

Votre inscription est à retourner avant le 7 décembre
accompagnée du règlement, à Danielle Narcam
soit par mail à d.narcam@fisaf.asso.fr, soit par courrier à l’adresse :
12 rue Alfred de Musset – Ambarès – 33565 Carbon-Blanc Cedex
Téléchargez le bulletin d'inscription
N° de l’organisme de formation : 11 75 04 25 875 - Siret : 784 573 651 00071

Bulletin inscription e-évènement FISAF
Bulletin d'inscription

Téléchargez le bulletin d'inscription
du e-événement Scientifique
, n'hésitez pas à partager!

Image

Chorum : l’expert 100% ESS (Economie Sociale et Solidaire)

Né il y a 60 ans au sein de la Mutualité, Chorum accompagne ses clients et l’ensemble du monde associatif en les conseillant sur l’ensemble des questions liées à la protection sociale de leurs salariés au travers de solutions adaptées aux spécificités du secteur (prévoyance, santé, épargne retraite, prévention santé- qualité de vie au travail, protection juridique).

Gère par délégation de MUTEX l’ensemble des contrats collectifs de prévoyance.

Chorum est une entité du Groupe VYV (Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances …) qui est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.

>> www.chorum.fr

Mutuelle intégrance

Créée en 1980, la Mutuelle Intégrance est issue de la volonté commune de personnes handicapées, de leur famille et de professionnels du secteur sanitaire et social qui se sont mobilisés pour créer une mutuelle apportant des solutions réellement adaptées à tous les besoins. La Mutuelle Intégrance propose des solutions innovantes, en santé, prévoyance, épargne et assistance.

Solidarité, éthique, engagement, humanisme, chacun contribue, par son adhésion, à la réussite de la mise en œuvre de ces valeurs.

>> www.integrance.fr

SHAM

Sham, PARTENAIRE DE REFERENCE DES ETABLISSEMENTS SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX, groupe mutualiste européen de référence en assurance et management des risques, Sham vous accompagne dans la maitrise de vos risques d’activité.

Partenaire des acteurs du handicap depuis plus de 90 ans, Sham s’engage à soutenir vos ambitions en conjuguant les savoir-faire de l’assurance, du conseil et des services.

En véritable partenaire global, nous sommes à vos côtés pour relever vos défis actuels et futurs en nous appuyant sur notre solide connaissance de vos enjeux et de votre environnement.

Nos solutions sur mesure en assurance de personnes, assurance des biens et responsabilités (responsabilité civile, dommages aux biens, automobile, protection juridique, construction, cyber risques), maîtrise des risques et prévention vous assurent d’exercer vos activités en toute sérénité, d’améliorer en continu la qualité de vos prestations et ainsi de consolider la pérennité de votre établissement.

>> www.sham.fr