#ActualitéFISAF – Votre « Manuel Qualité » édition 2023 est disponible !

Après un an de travaux collectifs, le Club Qualité de la FISAF tenait à vous proposer le « Manuel Qualité », édition 2023.

Ce « Manuel Qualité » a été réalisé par les membres du Club Qualité afin de :

les membres du Club Qualité

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Diffuser une culture qualité

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Proposer un support de réflexions sur la qualité

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Fournir un cadre de référence

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Promouvoir des pratiques éprouvées, dans une recherche de cohérence fédérative et associative

les membres du Club Qualité

Un texte et une présentation qui ont été pensés pour vous permettre d’avancer en pleine autonomie dans l’appropriation de ce « Manuel Qualité » afin d'en faire le reflet du fonctionnement de votre organisme.

Vous y retrouverez :

Un préambule partagé : la vision des membres du Club Qualité sur la démarche qualité et la formulation de 4 objectifs.

démarche qualité et la formulation de 4 objectifs

Une proposition de sommaire

Une proposition de sommaire, suivi de fiches repères pour renforcer votre démarche qualité

C’est pourquoi ce « Manuel Qualité » vous est proposée en deux versions :

Manuel qualité

| Une version complète avec sommaire et annexe (en word) pour libre réappropriation

| Une version reprenant uniquement le propos introductif (en pdf) pouvant vous servir de préambule à votre démarche qualité et au recensement de vos procédures et documents internes.

Ce texte évolutif sera révisé chaque année par un Comité d’écriture dédié.

Pour demander l’Edition 2023 du Manuel de la Qualité FISAF, adressez votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF

A l’initiative de la FISAF, le Club Qualité s’est développé en 2010. Il regroupe des Responsables Qualité, issus des différentes structures adhérentes de la FISAF. Ce lieu d’échanges et de réflexion a pour volonté de nous permettre de :

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Nous tenir informés des évolutions règlementaires relatives à la qualité dans le secteur social et médico-social ;

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Mettre en œuvre, accompagner et/ou sécuriser les pratiques professionnelles, notamment en échangeant et en partageant ;

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Impulser une nouvelle dynamique de la démarche qualité et de la gestion des risques porteuse de sens pour toutes les parties prenantes - personnes accompagnées, familles, professionnels et partenaires ;

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Penser des projets communs autour de cette dynamique.

#Campagne : Pas de recul sur l’école inclusive : leur place, c’est en classe !

Rejoignez-nous !

Les Commissions de la FISAF sont ouvertes à l’ensemble des adhérents de la FISAF.

Si vous souhaitez rejoindre les travaux du Club Qualité, n’hésitez pas à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les coordonnées du professionnel en charge de la Qualité au sein de votre organisme.