La FISAF s’engage pour l’accompagnement solidaire des personnes en situation de handicap originaires d’Ukraine

La FISAF, fidèle à ses valeurs fondées sur l’humanisme et la solidarité, se mobilisera en faveur des personnes déplacées d’Ukraine en situation de handicap.

Face à la tragédie qui frappe les Ukrainiens, les établissements et services adhérents de la FISAF, présents sur l’ensemble du territoire français, apporteront leurs soutiens et services aux personnes déplacées en situation de handicap et à leurs familles.

En particulier, les structures adhérentes seront en mesure d’orienter, accompagner ou accueillir les personnes atteintes de handicap visuel et auditif, y compris les personnes dont le handicap aura été acquis du fait du conflit actuel (troubles de l’audition en particulier).

Conformément aux différents textes internationaux relatifs à la protection des personnes en situation de handicap lors des conflits, et en cohérence avec les engagements publics nationaux, la FISAF met tout en œuvre pour contribuer à la coordination et à l’organisation de l’accueil et de l’accompagnement des personnes réfugiées en situation de handicap et de leurs familles.

| Retrouvez l’ensemble des actions portées par les structures adhérentes sur la plateforme nationale dédiée au recensement des engagements citoyens et associatifs :
👉 parrainage.refugies.info