#ActualitéFISAF – Votre « Livret de recommandations –Évaluation HAS » est disponible !

DEMARCHE D’ÉVALUATION EXTERNE - Le Club Qualité FISAF tenait à vous faire part de son retour d’expérience au travers de 10 Fiches Mémo compilant des pratiques éprouvées et des recommandations.

Fiches mémo du Club Qualité

Pourquoi des Fiches MÉMO ?

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Mieux saisir le dispositif d’évaluation HAS

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Proposer une chronologie de travail, de la préparation de l’évaluation, à sa réalisation et ses suites

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Proposer d’autres sources d’information pour vous permettre d’aller plus loin

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Promouvoir des pratiques éprouvées, dans une recherche de cohérence fédérative et associative

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Participer à la diffusion d’une culture commune au sein du réseau

Comment utiliser ces Fiches MEMO ?

Ces fiches Mémo démarrent par une chronologie des étapes d’évaluation.

Comment utiliser ces Fiches MEMO ?

Chaque étape fait ensuite l’objet d’une fiche Mémo dédiée.

Les grandes étapes de l’évaluation

En téléchargement vous retrouverez :

FICHE MÉMO 0 - « Les Grandes Étapes de l’Évaluation »

le Club Qualité

AFFICHE - « Les Grandes Étapes de l’Évaluation »

le Club Qualité

Pour demander votre « Livret de Recommandations et de Pratiques Eprouvées – DEMARCHE D’EVALUATION EXTERNE », réservé aux Adhérents FISAF, adressez votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF

À l’initiative de la FISAF, le Club Qualité s’est développé en 2010.

Il regroupe des Responsables Qualité, issus des différentes structures adhérentes de la FISAF. Ce lieu d’échanges et de réflexion a pour volonté de nous permettre de :

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Nous tenir informés des évolutions règlementaires relatives à la qualité dans le secteur social et médico-social ;

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Mettre en œuvre, accompagner et/ou sécuriser les pratiques professionnelles, notamment en échangeant et en partageant ;

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Impulser une nouvelle dynamique de la démarche qualité et de la gestion des risques porteuse de sens pour toutes les parties prenantes - personnes accompagnées, familles, professionnels et partenaires ;

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Penser des projets communs autour de cette dynamique.

#Campagne : Pas de recul sur l’école inclusive : leur place, c’est en classe !

Rejoignez-nous !

Les Commissions de la FISAF sont ouvertes à l’ensemble des adhérents de la FISAF.

Si vous souhaitez rejoindre les travaux du Club Qualité, n’hésitez pas à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les coordonnées du professionnel en charge de la Qualité au sein de votre organisme.

Pour en savoir davantage sur les objectifs du Club Qualité : Téléchargez votre
« Manuel Qualité - Édition 2023 »

Gazette de la FISAF

« La Gazette de la FISAF »