Orthophoniste (H/F)
Catégorie: Orthophoniste
Publié: 25-08-2020
Code postal - ville: 35300 Fougères

L’Association LE PARC, composée de 5 établissements des secteurs médico-sociaux et sanitaire et employeur de 180 salariés, recrute à temps plein ou à temps partiel en CDI (Activité salariée exclusive ou complémentaire à une activité libérale), à compter du 24/08/2020.

Salaire selon convention CCN 66, négociation possible

Un orthophoniste (H/F)

Pour son Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP Farandole).
Intervention sur 2 sites, du lundi au mercredi à Fougères et du jeudi au vendredi à Vitré

Vos principales missions sont les suivantes :

• Réaliser le bilan, la prise en charge et l’accompagnement des enfants, en individuel ou en groupe, avec la collaboration de leurs parents.
  • Assurer un travail dans son champ de compétences au sein de l’équipe du CAMSP et avec les partenaires du CAMSP (écoles, structures petite enfance, libéraux…)

Activités principales :

• Bilan orthophonique
  • Rééducation orthophonique de jeunes enfants présentant un trouble du développement : séances individuelles, conjointes, groupales
  • Accompagnement et soutien parental
  • Participation à la dynamique pluridisciplinaire du CAMSP (co-construction des Projets Personnalisés d’Accompagnement, réunions d’équipe…)
  • Collaboration avec les structures petite enfance et les autres partenaires du CAMSP (participation aux réunions d’équipe éducative dans les écoles…)
  • Interventions ponctuelles au domicile et en milieu scolaire

Formations, expériences appréciées :

• Connaissance des troubles de l’oralité
  • Connaissance de la déficience auditive chez l’enfant
  • Utilisation des moyens de communication alternatifs et augmentatifs (PECS, Makaton, Français signé…)
  • Expérience de travail en équipe pluridisciplinaire
  • Expérience clinique dans le champ de la petite enfance
  • Travail en équipe et capacités relationnelles, d’écoute, d’adaptation et de disponibilité.

Merci de faire parvenir lettre de motivation et CV avant le 01 aout 2020

Adresser dossier de candidature à :

Gilles DENIS, Directeur d’établissements
10, rue Anne Boivent - 35300 Fougères