Instructeur en locomotion (H/F)
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Instructeur en locomotion
Publié: 23-02-2023
Code postal - ville: 75014 Paris

L’Association Valentin Haüy recherche un(e) instructeur/instructrice en locomotion en CDD temps plein

Public concerné :

Personnes adultes déficientes visuelles (aveugles ou malvoyantes) résidant à Paris ou en Ile de France.

Prérequis - Formation d’instructeur de locomotion :

• Diplôme d’Instructeur en locomotion (CAERLDV)
  • Diplôme d’instructeur en autonomie
  • Expérience souhaitée

Le service d’accompagnement à la vie sociale pour personnes déficientes visuelles à Paris (SAVS-DV Paris) a pour mission d’accompagner les bénéficiaires déficients visuels vers plus d’autonomie.

Fonctions de l’instructeur de locomotion (H/F) :

Sous la responsabilité du Chef du service du SAVS DV Paris, l’instructeur (l’instructrice) en locomotion du Service d’Accompagnement à la Vie Sociale Déficience Visuelle Paris a pour fonction de :

• Développer un ensemble de techniques et de stratégies spécifiques permettant aux personnes déficientes visuelles de se déplacer avec aisance, en sécurité et de façon la plus autonome possible.
  • Objectiver les capacités et les limites du déficient visuel pris en charge.
  • Personnaliser les cours en tenant compte des demandes, des possibilités et des besoins de l’usager.
  • Aider la personne déficiente visuelle à découvrir ses capacités, écouter, toucher et ressentir.
  • Donner les moyens de comprendre l’environnement, gérer les trajets, s’orienter.
  • Motiver l’usager à progresser (faire de nouvelles découvertes, anticiper les lieux (liste non exhaustive)
  • Entretenir des relations rapprochées avec tout autre professionnel susceptible d’intervenir (in)directement dans la prise en charge d’un usager déficient visuel.

Remplacement congé maternité - 35 heures hebdomadaire - à compter du 9 mai 2023 pour 4 mois

Salaire : 2666 € brut / mois (auxquels s’ajoute un treizième mois)

Lieu : SAVS-DV Paris - 3, rue Jacquier – 75014 Paris et au domicile des bénéficiaires

Type de contrat : CDI temps plein