Assistant de service social (H/F)
Type de contrat: CDI temps partiel
Catégorie: Assistant social
Publié: 13-05-2024
Code postal - ville:

Le Centre Départemental pour Déficients Sensoriels de Rodez (Aveyron),

Etablissement public départemental autonome,

recrute

1 assistant(e) de service social

Ou 1 conseiller(ère) en économie sociale et familiale

• Profil recherché :
    • DE assistant(e) de service social (corps des ASE – assistants socio-éducatifs)
    • DE conseiller(ère) en économie sociale et familiale
    • Maîtrise de l’outil informatique exigée
    • Permis B indispensable

• Mission: dans le respect de la personne et de ses droits, aider les usagers et leur famille qui connaissent des difficultés sociales, à prévenir ou surmonter ces difficultés, à maintenir ou retrouver leur autonomie et, si nécessaire, à faciliter leur insertion sociale et professionnelle.
    Gestion des dossiers sociaux des enfants et jeunes accueillis au CDDS de l'admission à la sortie (suivi post-fin de prise en charge) et de la liste d'attente établie sur décisions d'orientation de la MDPH.
    Fonctions :
    - tenue d'entretien avec les usagers et leur famille
    - montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d'activité
    - information et conseil à des tiers (agents, familles, etc...) dans son domaine d'activité
    - rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations et aux interventions
    - définition et mise en place de mesures correctives
    - assistance aux usagers pour l'insertion sociale et professionnelle
    - veille spécifique à son domaine d'activité (juridique notamment)
    - travail en équipe pluridisciplinaire

• Le CDDS est un Institut d’Education Sensorielle accueillant des enfants et jeunes déficients sensoriels ou atteints de troubles développementaux du langage et disposant d’un agrément de 91 places (52 en internat et semi-internat et 39 sur le service à domicile SSESD).

Candidature à transmettre à Monsieur le Directeur

Centre Départemental pour Déficients Sensoriels