Campagne 2024 du Collectif « Ma Place, C’est en Classe

« Dans une classe comme dans un stade, c’est ensemble qu’on relève les défis ! »

Cette année encore la FISAF s’associe au Collectif « Ma Place, c’est en classe ! »

Ces dernières semaines ont montré que notre pays était capable, en se rassemblant, de relever de grands défis sportifs et événementiels, et de dépasser les idées reçues.

Et dans le domaine de la scolarisation des élèves avec un handicap ?

93% des enseignants considèrent que la scolarisation des enfants en situation de handicap est un droit qui doit s’inscrire, pour 97% d’entre eux, dans une démarche collective.
Une position en faveur d’une école pour tous mais qui n’occulte pas l’augmentation de la charge de travail induite. A cet égard, les enseignants et les parents soulignent la nécessité d’un accompagnement renforcé et la mise à disposition de ressources dédiées.

C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par l’IFOP du 21 au 27 juin auprès de 601 enseignants et 1043 parents pour le Collectif « Ma place c’est en classe », regroupant 12 associations du champ du handicap et de la scolarisation.

Associations membres du collectif « Ma Place est en classe » :

Collectif « Ma place c’est en classe »

Et pour aller plus loin :

Troubles des fonctions auditives #Plaidoyer : « On n’est pas un élève perturbateur parce qu’on a un handicap ! »
École Inclusive – La FISAF s’associe au Collectif dénonçant les propos de la Ministre – Choquant, discriminant et irrespectueux !
Troubles des fonctions auditives #ActualitéFISAF : École Inclusive : L’affaire de tous !
La Campagne 2023 du Collectif « Ma Place, C’est en Classe » se prolonge !