#Plaidoyer | Quel que soit son handicap, communiquer est un droit fondamental !

La FISAF rejoint le collectif d’associations demandant une stratégie nationale d’appui et de développement de la communication alternative et améliorée.

Toute personne, quels que soient son âge ou son handicap, a la capacité et le besoin de communiquer.
La FISAF rejoint un groupe d’associations réuni à l’initiative du GNCHR pour porter en commun un plan d’action pour permettre le déploiement de l’accès à la communication alternative et améliorée (CAA) sur tout le territoire d’ici 2025.

Parmi les préconisations, trois axes prioritaires se dégagent :

• l’élaboration d’une stratégie nationale de structuration de l’offre et de la recherche,

• le besoin de financement de formation et d’outils, tant pour les familles que les professionnels,

• et la normalisation de la CAA auprès du grand public.

#Plaidoyer | Quel que soit son handicap, communiquer est un droit fondamental !

Il est temps de mettre la communication alternative et améliorée en haut de l’agenda politique !