Instructeur en locomotion (h/f)
Type de contrat: CDD temps partiel
Catégorie: Instructeur en locomotion
Publié: 04-09-2019
Code postal - ville: 13007 MARSEILLE

L'IRSAM, Association du Secteur Médico-Social, dont le siège est basé Marseille, 13007, gère 25 établissements et services (CAMPS, CMPP, IES, FAO, FAM, MAS) en Provence Alpes Côte d'Azur, Rhône Alpes et sur l'île de La Réunion. Elle accompagne 1 300 résidents et emploie 946 salariés (en équivalent temps plein). Pour son Institut d’Education Sensorielle Arc-en-Ciel, basé à Marseille 7ème, l’IRSAM recrute :

1 instructeur en locomotion (h/f) 0.5 ETP CDD

Cet établissement regroupe 180 professionnels, lesquels accompagnent de façon interdisciplinaire un public de 250 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant une déficience visuelle avec ou sans handicaps associés.

Profil

• Délivrer une éducation ou une rééducation, un enseignement de techniques et de stratégies permettant aux personnes déficientes visuelles de se déplacer en toute sécurité et de la façon la plus autonome possible.
  • Évaluer les capacités des jeunes pour l'apprentissage du déplacement autonome.
  • Proposer et animer un programme individualisé d'acquisition de l'autonomie dans les déplacements en lien avec le projet individualisé d'accompagnement élaboré avec le jeune, ses parents et l'équipe pluridisciplinaire.
  • Intervenir dans des actions interdisciplinaires en vue de l'accès à l'autonomie.
  • Animer des temps de sensibilisation auprès de familles et de partenaires.
  • Contribuer aux réflexions concernant l'accessibilité de l'environnement aux personnes déficientes visuelles.

Formation

Diplôme d'instructeur en locomotion ou CAERLDV Certificat d'aptitude à l'éducation et à la rééducation de la locomotion auprès des personnes déficientes visuelles.

Rémunération :suivant CCNT du 15 mars 1966

Date de parution : 02/09/2019
Date limite dépôt de candidature : 23/09/2019
Date début de contrat envisagée : septembre 2019

Rémunération en application de la convention collective CCNT du 31 octobre 1951

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, CV + lettre de motivation à adresser par courrier au Directeur, Olivier LEMAÎTRE IES Arc-en-Ciel - Institut des Jeunes Aveugles et Amblyopes 8 montée de l'Oratoire - 13007 MARSEILLE

Ce service sera facturé 40 euros par annonce pour une parution de 2 mois.