1 PSYCHOLOGUE (H/F) - Temps partiel (50%)
Type de contrat: CDD temps partiel
Catégorie: Psychologue
Publié: 19-08-2019
Code postal - ville: 94160

L’INSTITUT LE VAL MANDE, Etablissement public regroupant 12 services éducatifs et accueillant des personnes en situation de handicap, recherche pour son IME T’KITOI situé à St MANDÉ :

1 PSYCHOLOGUE (H/F) - Temps partiel (50%)

Poste à pourvoir le 22 août 2019

Vos missions :

-          Mener un travail clinique individuel et groupal auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles cognitifs et/ou du développement.

-          Contribuer au diagnostic clinique et évaluer les compétences cognitives, émotionnelles et socio-adoptives de l’enfant au moyen de bilans standardisés (CARS ; ADIR ; PEP-R, Brunet Lezine, analyse de la qualité du jeu)

-          Elaborer les projets de soins avec le médecin psychiatre et l’équipe pluridisciplinaire

-          Participer aux réunions cliniques et aux synthèses autour du projet de l’enfant

-          Apporter un étayage à l’équipe pluridisciplinaire

-          Rédiger et mettre en forme des notes, rapports et/ou documents relatifs à son domaine de compétence.

Votre profil :

• Diplôme d’Etat obligatoire
  • Sens du travail en équipe (avec le réseau et les partenaires)

·         Expériences et formations indispensables dans le domaine des troubles du spectre autistique et leurs prises en charge se référant aux recommandations de bonnes pratiques de l’HAS (PECS, LSF, techniques psychoéducatives)

·         Formation et intérêt psychopathologie et la psychothérapie de l’enfant et adolescent

Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Recrutement par voie contractuelle – CDD de remplacement (congé maternité) de 3 mois renouvelable

Rémunération : débutants 1 015.53 € brut à revoir selon ancienneté

Site de St Mandé (94) à 200m de Paris Métro ligne 1

Pour toute candidature sans réponse de notre part sous un délai d’un mois, merci de considérer que celle-ci n’a pas été retenue

Pas d’envoi par les adresses yahoo.fr qui sont bloquées par notre anti spam

Candidature à adresser à Mme la Directrice par intérim sous réf : PSY/TKITOI

Mail : recrutement@ilvm.fr

Contact : Mme Catherine BAYLART, Responsable de service au 01.49.57.70.80

Ce service sera facturé 40 euros par annonce pour une parution de 2 mois.