APAJH SARTHE-MAYENNE

• Adresse: 13, impasse Armand Saffray 72000 LE MANS
  • Téléphone: 02 43 24 75 08

Présentation

Affiliée à la Fédération nationale, l’APAJH 72-53 est une organisation administrative et gestionnaire qui gère des activités et des services accompagnant des personnes en situation de handicap.

C’est aussi une organisation militante qui regroupe un peu plus d’une centaine d’adhérents (personnes physiques et morales, collectivités), qui se veut être une force de propositions avec les autorités publiques et les partenaires associatifs.

Missions

L’APAJH Sarthe-Mayenne, créée en 1965, est adhérente à la Fédération APAJH. Elle se donne pour vocation d’apporter des réponses à tout type de handicap. Dans le cadre de son activité gestionnaire, l’association accompagne à ce jour plus de 850 personnes en situation de handicap à l’appui de 6 dispositifs pour ses activités autorisées, réparties majoritairement sur l’ensemble du territoire sarthois et pour partie en Mayenne : Habitat diffus (SAVS, FHSA, SAPFI, 2A, Habitat inclusif) ; Habitat (2 foyers de vie et 3 foyers d’hébergement) ; Déficience sensorielle et troubles des apprentissages (SSEFS 72 et 53 – SAAAS – SESSAD TSL, PCPE – SAVS Surdités 53) ; Dispositif allonnais (IME – SESSAD TU) ; Accompagnement et coordination des parcours (SAS HR 72 – SESSAD PRO – plateforme pour l’accompagnement et la coordination des parcours – communauté 360) ; ESAT – SA ESAT (4 ESAT et 1 SA ESAT départementale), une ferme pédagogique (16 – 25 ans). L’APAJH gère aussi 2 entreprises adaptées (40 salariés en jardin espace vert) qui interviennent sur 3 territoires sarthois (Saint Calais, Le Mans, La Flèche).

300 professionnels contribuent à la bonne marche de l’ensemble avec l’appui des services d’un siège administratif basé au Mans.

Publish modules to the "offcanvas" position.