Trisomie 21 Nouvelle-Aquitaine

• Adresse: 70 avenue des Pyrénées, 33140 Villenave-d'Ornon
  • Téléphone: 05 57 99 09 80

Présentation

L'association Trisomie 21 Nouvelle-Aquitaine est constituée d'associations départementales et a créé un Centre Ressources Régional (CRR) dédié aux personnes avec trisomie 21 ou autre déficience intellectuelle et à leur entourage.

L'organisation innovante de ses services permet de répondre efficacement aux besoins exprimés, tout au long du parcours de vie.

Professionnels et bénévoles partagent tous les mêmes valeurs, sur chaque territoire vous pouvez vous adresser aux professionnels ou aux associations de parents proches de chez vous.

Missions

Le CRR regroupe un ensemble de compétences et de services pour les personnes avec trisomie 21 ou autre déficience intellectuelle, et leur famille, sur les différents territoires.

Ils sont mobilisables de façon indépendante ou coordonnée.

Permettre à chaque enfant, chaque adulte avec trisomie 21 ou autre déficience intellectuelle de choisir sa vie, est un défi pour chacun : personne concernée, parent, professionnel et partenaire.

En accord avec l’évolution de la politique du handicap en France et en Europe, le Centre Ressources Régional (CRR) Trisomie 21 Nouvelle-Aquitaine poursuit les objectifs suivants :

• Donner la priorité aux choix de vie de la personne concernée et de son entourage
  • Promouvoir l’inclusion en milieu ordinaire et l’accès au droit commun, en mobilisant un réseau autour de chaque personne accompagnée
  • Assurer aux bénéficiaires un parcours choisi et sans rupture, en leur permettant de le faire évoluer autant que nécessaire
  • Construire une société inclusive et participer à l’accessibilité du droit commun

Par régions

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…