Outils d’accessibilité

• Adresse: 63 rue Bouthier, 33100 Bordeaux
  • Téléphone: 0800 96 00 22

QUI SOMMES-NOUS ?

Qu’est-ce que Lucie Care ? C’est un fonds de dotation dédié aux jeunes déficients visuels.  Lucie Care a pour missions de venir en aide aux jeunes aveugles et malvoyants pour leur offrir les mêmes chances de développement et de réussite que les autres enfants.

Notre fonds de dotation a pour but de centraliser, étudier et choisir des projets en faveur des jeunes déficients visuels et de permettre leur réalisation en les finançant. Lucie Care a également la possibilité de réaliser des financements directs dans le cadre de bourses. Ces financements directs peuvent notamment concerner les matériels spécifiques, projets individuels ou séjours adaptés.

Les projets soutenus par le fonds de dotation Lucie Care peuvent agir sur différents aspects du quotidien comme :

• l’éducation, la formation ou l’enseignement,
  • l’aide directe aux jeunes déficients visuels, l’accompagnement des enfants et de leurs familles,
  • la Défense de leurs droits, la prévention des causes de la déficience visuelle et la sensibilisation du public.

Créé en 2015 par l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), Lucie Care possède une importante indépendance, son propre conseil d’administration et sa propre équipe permanente.

Aujourd’hui, grâce au soutien de ses donateurs et à l’engagement de ses administrateurs bénévoles, Lucie Care accompagne des structures sans but lucratif partout en France et au-delà pour permettre aux jeunes déficients visuels de grandir, d’apprendre et d’avancer comme les autres enfants.

Par régions

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…