GAPAS Siège

• Région: Hauts-de-France
  • Adresse: 87 rue du Molinel Bât D – 2ème étage 59700 Marc-en-Baroeul
  • Téléphone: 03 20 99 50 80

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 26 établissements et services sociaux et médico-sociaux. Le GAPAS est une association Loi 1901, agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale).

L’action de l’association s’articule autour de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Elle œuvre en faveur de leur autodétermination et d’une réponse accompagnée pour tous.

Le GAPAS regroupe 4 associations partenaires : Art et Education, La vie, autrement…, l’ANPEA (Association Nationale des Parents d’Enfants Aveugles) et AIDERA Essonne.

Il est implanté dans le Nord, (18 établissements en métropole lilloise), le Pas de Calais (2 établissements), l’Essonne (5 établissements) et la Seine-Saint-Denis (1 établissement).

Les autres services :

Par régions

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…