CRP FORJA - Fondation OVE

• Région: Île-de-France
  • Adresse: 106/108 rue de l’Ouest, 75014 Paris

Présentation

FORJA est un Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle (ESRP), créé en 1977, œuvrant pour permettre aux personnes déficientes visuelles de s’insérer dans le monde du travail. Établissement médico-social, le centre FORJA remplit une mission de service public. Il est agréé et conventionné par la Sécurité sociale, l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Régional d’Île-de-France. Le centre FORJA est financé par l’Assurance Maladie.

Missions

Notre établissement propose des formations qualifiantes adaptées au profil des personnes accueillies et aux exigences du monde professionnel. Les formations qualifiantes dispensées correspondent à des métiers du secteur tertiaire. Elles ont une durée de 12 à 18 mois, sont sanctionnées par un titre professionnel délivré par le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, et inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Nos formations sont assorties d’un accompagnement médico-social, tout en accordant une importance particulière au développement personnel et à la vie sociale.

Afin de réussir au mieux l’intégration des personnes non/mal voyantes en milieu ordinaire, FORJA réalise également des actions de sensibilisation et met son expertise conseil au service des entreprises et institutions.

Le Centre FORJA est géré par la Fondation OVE, reconnue d'utilité publique sous forme de fondation suivant le décret en Conseil d'Etat en date du 20 décembre 2013.

Les autres services :