Fondation Nicolas GRIDEL - CEDV Santifontaine

• Téléphone: 03 83 90 88 00
  • Fax: 03 83 90 25 70

CEDV Santifontaine

Le CEDV est l’un des établissements de la Fondation Nicolas GRIDEL.

Porteur d’un agrément régional, nous accompagnons des enfants et des adolescents, déficients visuels, dont l’acuité visuelle est inférieure ou égale à 4/10ème après correction du meilleur œil ou dont le champ visuel est inférieur à 20 degrés, avec ou sans troubles associés, de la naissance à 20 ans (voir plus si amendement CRETON).
Les orientations vers le CEDV sont prononcées par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) du département de domicile.

Notre mission est d’accompagner les enfants déficients visuels, à s’éveiller, grandir, se développer et devenir autonomes, par l’acquisition de connaissances et de compétences spécifiques.
L’objectif est que chaque enfant ou adolescent mette en œuvre toutes ses potentialités dans sa vie quotidienne, relationnelle et scolaire, tout en limitant l’impact de la déficience visuelle sur son développement.
La déficience visuelle est au cœur du travail quotidien, tant sur le plan médical, paramédical, pédagogique, éducatif, rééducatif, social, thérapeutique et de l’accompagnement familial.

Les autres services :

Par régions

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…