Licences universitaires ICACS et TA : inscrivez-vous maintenant

L’organisme de formation de la FISAF propose de la formation continue aux professionnels des établissements et services médico-sociaux, intervenant dans l’accompagnement des personnes en situation de déficiences sensorielles, handicap associé et Dys.

Inscriptions aux licences universitaires : date limite le 15 mars 2021

La FISAF co-organise, avec l’Université Sorbonne Paris Nord, deux licences universitaires visant à qualifier les professionnels aux spécificités de la déficience sensorielle tout en prenant en compte les dimensions d’insertion dans les territoires et de développement de projets et de partenariats nécessaires aujourd’hui dans les établissements et services du secteur.

Formation Intervenant Conseil en Accessibilité et Compensation Sensorielle (ICACS)

Intervenant Conseil en Accessibilité et Compensations Sensorielles (ICACS)

Licence Universitaire (L3) - Mention : Sciences de l’éducation Parcours : Insertion et Intervention Sociale sur les Territoires (IIST) RNCP - CPF

• Option « déficience visuelle »
  • Option « déficience auditive »

Cette formation aborde la question des stratégies d’accompagnement et de leurs évolutions dans les démarches inclusives, en prenant en compte les logiques des territoires (loi HPST). Elle s’appuie sur les éléments fondateurs de la loi 2005 dont l’accessibilité universelle qui vise à éliminer les barrières qui peuvent limiter une personne dans l’accomplissement de son projet de vie.

Le contenu de cette formation est conçu autour de l’accompagnement à la vie ordinaire des personnes en situation de déficiences sensorielles et TSL, avec ou sans handicaps associés, visant à l’autonomie et en s’appuyant sur le pouvoir d’agir de ces mêmes personnes.

PLAQUETTE ICACS
NOUVEAU RÉFÉRENTIEL
BULLETIN D'INSCRIPTION ET CALENDRIER
Formation Transcripteur/Adaptateur de documents

Transcripteur-adaptateur de documents

Cette formation a pour objectif de former des professionnels à la production de transcriptions et d’adaptations de tout document destiné à des personnes en situation de handicap visuel, et à des personnes atteintes de troubles DYS.

PLAQUETTE TRANSCRIPTEUR/ADAPTATEUR
BULLETIN D'INSCRIPTION ET CALENDRIER

Pour en savoir + sur la nouvelle programmation INTER 2021 : Retrouver les fiches de formation et inscriptions sur notre page Formations INTER et programmation 2021

Formations INTER et programmation 2021

Qualiopi

L’organisme de formation de la FISAF est certifié Qualiopi pour les actions de formation depuis le mois de décembre 2020.

Pour tout renseignements, contacter Joanna Legeay Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.