Assistant (e) de Service Social
Publié: 10-06-2024
Code postal - ville: 45750

Qui sommes nous ?

L’association T’hand’M est une association qui promeut l’inclusion des personnes en situation de handicap et ne cesse de développer une offre de services innovante : service éducatif, accompagnement professionnel, familial et social.

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale accueille des personnes en situation de handicap (tous types de déficiences) en milieu ouvert. Dynamique et rigoureux, vous intégrez une équipe composée de personnel éducatif et paramédical.

Niveau d'étude : Diplôme d’état d’Assistant de Service Social

Expérience : 3 à 5 ans, expérience en milieu ouvert souhaité

Lieu de la mission : Rue des Moines 45750 Saint Pryvé Saint Mesmin

Etablissement : SAVS (DAI)

Poste(s) disponible(s) : 1

Statut : Employé

Rémunération :  selon CCN51

Début de la mission : dès que possible

Compétences :  Connaissance du handicap – Aisance dans l’expression écrite et communication orale

Permis B exigé

Vos missions :

Dans le respect du projet d’établissement, vous serez en charge de :

- Identifier et analyser les besoins, les attentes et les ressources de la personne

- Favoriser le maintien ou le développement de l’autonomie pour permettre aux personnes d’évoluer et de s’adapter à leur environnement.

- Soutenir et accompagner les personnes dans l’élaboration et la réalisation de leur projet de vie aussi bien personnel que professionnel en fonction de leurs besoins et attentes.

- Assurer un repère, un lien, une coordination avec l’ensemble des partenaires.

- Orienter le bénéficiaire vers les structures, les services existants tels que, associations, structures médicales, culturelles, sportives, … dans le but de faciliter l’accès à l’ensemble des services proposés par la collectivité.

Qualités requises :

- Sens du travail en équipe, avoir de bonnes aptitudes relationnelles.

- Être autonome dans son organisation

- Diplomate, adaptabilité, faire preuve de disponibilité et d’empathie.

Vos qualités relationnelles, votre discrétion, et votre réactivité seront des atouts pour ce poste.

CV et LM direction.dai@thandm.fr