1 INFIRMIER (H/F) - Temps complet
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Infirmier
Publié: 02-09-2020
Code postal - ville: 94160

L’INSTITUT LE VAL MANDE est un établissement médico-social public autonome, relève de la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale et réformant la loi du 30 juin 1975 relative aux institutions sociales et médico-sociales. L’ILVM a pour mission d’accueillir des enfants et adultes en situation de handicap et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.

Il recrute pour son foyer d’accueil médicalisé, situé à Saint-Mandé :

1 INFIRMIER (H/F)  - Temps complet

Poste à pourvoir à partir dès que possible

Présentation du service :

Le foyer d’accueil médicalisé dispose de 28 places en internat. Il accompagne des adultes en situation de handicap.

Le foyer propose pour tous un accompagnement médico- social, éducatif et soignant qui permet aux résidents leur émancipation au travers du maintien de leur autonomie, le développement de leurs potentialités et l’acquisition de nouvelles compétences, leur bien-être et leur insertion sociale.

Description du poste (liste non-exhaustive) :

• Organiser et dispenser des soins infirmiers sous la responsabilité du médecin
  • Accompagner et assurer le suivi paramédical des résidents
  • Assurer les entretiens infirmiers et promouvoir l’éducation à la santé
  • Participer au projet individualisé du résident
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire (aide-soignant/AMP, médecins, ergothérapeute, éducateurs,…)
  • Créer une relation de confiance avec les résidents en situation d'handicap physique et/ou mental, son entourage et l'équipe
  • Assurer un rôle pédagogique auprès des équipes éducatives et des aidants

• Participer à la mise en œuvre du projet de soin

• Participer au développement de la culture du soin au sein de l’institut

Les atouts:

• Etablissement dynamique, novateur et reconnu sur le territoire
  • Préparation des traitements médicamenteux par une pharmacie externe
  • Poste à temps plein du lundi au vendredi avec une amplitude horaire de 8h30 à 20h30

Profil recherché:

• Diplôme d’Etat d’Infirmier
  • Débutants acceptés
  • Sensible au handicap et à la recherche d'une relation de grande proximité, vous démontrez des qualités d'empathie
  • Capacités d’organisation
  • Esprit d’analyse

Recrutement par voie contractuelle ou statutaire

Débutants : 2 026.47 € brut à revoir selon ancienneté

Pour toute candidature sans réponse de notre part sous un délai d’un mois, merci de considérer que celle-ci n’a pas été retenue

Pas d’envoi par les adresses yahoo.fr qui sont bloquées par notre anti spam

Contact : Violetta LECOEUR, Responsable du FAM au 01 49 57 75 14

Candidature à adresser à M. Le Directeur Général sous réf « IDE/FAM » :

Mail: recrutement@ilvm.fr

Courrier: 7 rue Mongenot, - CS 50029, 94165 St Mandé cedex

Ce service sera facturé 50 euros par annonce pour une parution de 2 mois.