covid fisaf 2020
La FISAF s’engage en faveur de la Formation Professionnelle

Le Conseil d’Administration de la FISAF a acté le principe d’une démarche volontariste en faveur de la part conventionnelle en matière de Formation Professionnelle

Lors de la réunion de la Commission paritaire du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif qui s’est tenue le mardi 17 septembre 2019, les employeurs ont dénoncé l’accord sur la formation professionnelle dans le secteur, ouvrant la voie à un nouvel accord.

La Confédération des employeurs souhaite qu’un nouveau dispositif de formation soit opérationnel en 2021. Des propositions seront formulées d’ici fin 2019 en vue de la conclusion d’un accord au premier trimestre 2020.

Dans ce cadre, la FISAF a souhaité que la Confédération se mobilise en faveur d’une part conventionnelle mutualisée volontariste d’un montant minimal de 1 % dans le cadre du futur Accord sur la formation professionnelle.

La Résolution prise par le Conseil d’administration de la FISAF a été adressée à la Confédération, à NEXEM et à la FEHAP le 15 octobre.