La rentrée scolaire 2019 a-t-elle été inclusive selon les professionnels de notre réseau handicap sensoriel et DYS ?

Dans la continuité de cet engagement, et suite à un débat en Conseil d’Administration, il a été décidé d’établir une « Note de rentrée 2019 » mettant en avant la perception des professionnels de la déficience sensorielle et DYS inscrits dans notre réseau.

Durant deux mois, nous avons porté ce débat au sein de nos réunions interrégionales puis dans le cadre de la commission scolarisation et du Conseil d’Administration. Ce sont près de 100 acteurs de notre réseau qui ont fait remonter les réussites, les avancées, ainsi que leurs inquiétudes sur la scolarisation inclusive 2019.

Une note de synthèse est en cours de rédaction. Elle sera transmise au Cabinet de Sophie Cluzel mi-novembre.