Transcripteur-adaptateur (H/F)
Type de contrat: CDI temps partiel
Catégorie: Transcripteur adaptateur
Publié: 05-02-2019
Code postal - ville: 72 000 LE MANS

L’APAJH Sarthe/Mayenne recrute à durée indéterminée pour le S3AS du Mans (SESSAD pour enfants déficients visuels) un transcripteur-adaptateur (h/f) diplômé – 0,50 ETP – CDI

Poste à pourvoir dès que possible
Organisation : Jours de travail restant ouverts à la négociation.

Spécificités du service :

• Service départemental de 15 places, situé près d’une ULIS « Troubles de la Fonction Visuelle »
  • Enfants orientés : scolarisés en milieu ordinaire et âgés de 4 ans à 20 ans

Missions :

Production de transcriptions et d’adaptations de tout document destiné à des jeunes scolarisés en situation de handicap visuel.

Sous l’autorité de la direction, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire ainsi que les enseignants, vous serez chargé(e) de :

• adapter des ouvrages et documents scolaires en caractères agrandis (par ex : en Arial 24),
  • utiliser et développer le réseau professionnel pour rechercher les documents déjà adaptés,
  • développer des méthodes de transcription et d’adaptation de documents à partir d’une pluralité de techniques et de supports,
  • développer des connaissances permettant une meilleure compréhension du public et ses difficultés en s’inscrivant dans le réseau.

Compétences requises :

• Maitrise de l’outil informatique : savoir scanner, utiliser WORD, mise en forme similaire à celle du livre...
  • Bon niveau de français écrit indispensable (pas de problème d’orthographe, ni de grammaire).

Profil :

• Diplôme de « Transcripteur – adaptateur de documents » pour personnes déficientes visuelles souhaité,
  • BAC + 2 validé minimum exigé,
  • Possibilité d’accéder à une formation de transcripteur-adaptateur par la voie du contrat d’apprentissage/contrat de professionnalisation,
  • Titulaire du permis B.

Compléments d’informations :

BAC +2 ou +3 validé dans le domaine de l’infographie, de l’informatique ou autre domaine universitaire

Peut convenir à un(e) étudiant (e) comprenant l’intérêt d’un tel travail pour l’accès à la scolarité d’enfants déficients visuels.

Envoyer CV, lettre de motivation au : S3AS, Madame Florence ARSANGER, directrice 52, rue du Puits de la Chaine – 72 000 LE MANS Ou par mail :