Surveillant de nuit (H/F)
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Autre
Publié: 17-05-2021
Code postal - ville: 33000 Bordeaux

L’IRSA recherche pour son CESDA R. Chapon (33) qui accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes déficients auditifs avec ou sans troubles associés (70 places en internat et semi-internat et 40 places en SESSAD), pour sa SEDAHA pour adolescents (11-20 ans) située à Bordeaux : 1 SURVEILLANT DE NUIT (H/F)

La mission :

Sous l’autorité du chef de service compétent, le surveillant de nuit (H/F) vient temporairement en renfort de l’équipe pluridisciplinaire pour la soutenir plus spécifiquement dans l’accompagnement d’un enfant de 17 ans présentant un profil complexe.
Il/elle assure une veille active plus particulièrement sur ce jeune, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste, en respectant l’intimité de la personne et les consignes institutionnelles. Il/elle garantit les conditions de repos de la personne en l’accompagnant dans ses besoins et demandes en tenant compte des problématiques individuelles de la personne.
Il/elle assure la surveillance des locaux et des équipements et en garantit la sécurité.
Il/elle assure une fonction de relais nuit-jour en transmettant les informations liées aux événements de la nuit.
Il/elle contacte les personnes d’astreinte en cas de problème ou de doute selon les procédures fixées par l’établissement.
Il/elle travaille avec un autre surveillant de nuit et avec un veilleur.
Travail les nuits du lundi au jeudi.

Le profil :

Pas de diplôme particulier requis. Une expérience dans le secteur du handicap, plus particulièrement dans l’accompagnement d’adolescents avec troubles associés importants (dont troubles du spectre autistique) serait appréciée..

Connaissance de la LSF souhaitée.

Contrat :

CDD jusqu’au 16 juillet 2021 – Temps complet
Poste à pourvoir dès que possible
Conditions CCNT 1966

Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur Jean-Paul JARRIN, directeur du CESDA Richard Chapon ( ) en précisant en objet l’intitulé « Surveillant de nuit SEDAHA Cèdres – CNR LB ».