Responsable Qualité, Risques et Projets
Type de contrat: CDD temps partiel
Catégorie: Autre
Publié: 15-04-2019
Code postal - ville: 13007

L'IRSAM, association du secteur médico-social, dont le siège est basé à Marseille, 13007, gère 24 établissements et services (CAMSPS, CMPP, IES, FAO, FAM, MAS...) en Provence Alpes Côte d'Azur, Rhône Alpes et sur l'île de La Réunion. Elle accueille plus de 1 300 personnes, enfants et adultes, et emploie 946 salariés (en équivalent temps plein).

Pour son établissement « IES ARC EN CIEL» situé à Marseille, l’IRSAM recrute un (e) :

RESPONSABLE « QUALITE, RISQUES et PROJETS »

Poste cadre en CDD remplacement à 80% (0,8 ETP) - de Mai 2019 à Novembre 2019

Missions principales :

Placé sous l’autorité du directeur, « le responsable  qualité » pilote et coordonne la démarche d’amélioration continue de la qualité,   la gestion des risques et la gestion des projets dans un établissement médico-social.

• Conduit une démarche qualité garante des valeurs et orientations associatives en lien avec le Projet d’Etablissement, le Référentiel Inter-Associatif de l’IRSAM et l’outil de gestion de la qualité (AGEVAL)
  • Conduit la gestion des risques de l’établissement : les risques de maltraitance, les risques professionnels, la  sécurité et sureté en lien avec les outils et les personnes ressources
  • Développe des approches transversales et collaboratives avec les différents responsables de service de l’établissement et leurs équipes
  • Conduit les projets confiés par la Direction en lien avec les partenaires internes et externes de l’établissement et de l’IRSAM
  • Met en place et réalise les reportings relevant de son champ d’intervention

Profil :

·         Formation initiale de Niveau 2  en « Qualité » ou 1 de type Master en management des établissements médico-sociaux ou équivalent

·         Expérience du secteur médico-social dans le domaine du handicap, de la déficience sensorielle ou du secteur sanitaire (appréciées)

·         Expérience avérée en mode projet et approche participative

·         Maîtrise parfaite du pack Office (base de données, tableaux de bord, présentation)

·         Aisance relationnelle et forte capacité à travailler en équipe

·         Qualités rédactionnelles et d’organisation

Rémunération en application de la convention collective CCNT 66. Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+LM) sous la référence CDD-RQUAL, par mail de préférence à recrutementrespqualiteAEC@irsam.fr ou par courrier à l’attention du  Directeur IES Arc en Ciel - 1 Rue Vauvenargues 13007 MARSEILLE.

Ce service sera facturé 40 euros par annonce pour une parution de 2 mois.