PSYCHOLOGUE (H/F) pour le SAFEP et le SSEFS
Catégorie: Psychologue
Publié: 05-10-2021
Code postal - ville: 01000 - BOURG EN BRESSE

L’association A.F.I.S. (Association pour l’Accueil, la Formation et l’Insertion des personnes Sourdes), gestionnaire de l’Institut de Jeunes Sourds de Bourg en Bresse (I.J.S.) et de ses services, le SAFEP, le SSEFS, le SESSSAD TDL et le SILS 01, recrute un(e) :

PSYCHOLOGUE CLINICIEN(NE)

Pour ses services SAFEP ET SSEFS

MISSIONS PRINCIPALES
  • Evaluation / suivi psychologique ponctuel des enfants/adolescents selon leur projet individualisé d’accompagnement (sur les services ou sur les lieux d’inclusion)
  • Accompagnement de l’équipe pluridisciplinaire et liens avec les partenaires
  • Participation à la réflexion sur le projet institutionnel et la dynamique des services au sein de l’équipe de direction
  • Participation à la démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité
  • Participation aux réunions d’équipe, de synthèse, au Projet Individualise d’Accompagnement (P.I.A.)
  • Animation de réunion clinique avec les équipes
  •  Entretiens avec les familles
  • Animation de groupe de parole en direction des parents et des jeunes

PROFIL RECHERCHE

Homme ou Femme

COMPETENCES REQUISES :

• Travail en équipe pluridisciplinaire : concertations, communication
  • Représentation du service auprès de partenaires de proximité
  • Dynamisme, créativité, autonomie, capacité d’adaptation
  • Maitrise des écrits professionnels
  • Connaissance du secteur médico-social
  • Connaissance et maitrise des outils d’évaluations spécifiques (WISC IV…)
  • La connaissance de la langue des signes sera un plus

Aptitudes relationnelles :

• Capacité à s’inscrire dans un travail pluridisciplinaire et dans le partenariat
Diplôme(s)
DESS ou Master ii de psychologie
Niveau d’expérience
Expérience souhaitée avec une population enfants/adolescents ayant comme handicap principal la surdité avec des troubles associés (troubles du langage, troubles DYS, des apprentissages, psychologiques, du comportement et des déficiences intellectuelles)

CONDITIONS ET REMUNERATION

NATURE DU CONTRAT : C.D.I.

Temps de travail : Temps partiel : 0.40 ETP

PARTICULARITES : Intervention en horaires de journée - annualisation du temps de travail (Préférence mardi matin, mercredi matin et  vendredi journée)

POSTE A POUVOIR POUR : Au plus tôt

REMUNERATION : Selon CCN T1966 (reprise d’ancienneté ; diplôme) - COEFF 800