Psychologue H/F
Type de contrat: CDI temps partiel
Catégorie: Psychologue
Publié: 02-04-2019
Code postal - ville: 97400 Saint-Louis

Pour son établissement « SAMSAH DV» basé à Saint Louis - Réunion, l’IRSAM recrute  en CDI à mi temps (0,50 ETP), à compter du 01 Juin 2019 un(e)

Psychologue H/F

Le SAMSAH DV (Service d’Accompagnement Médico Social pour Déficients Visuels) propose aux adultes malvoyants ou aveugles, âgés de 20 à 60 ans, une prise en charge globale (médicale, sociale, et professionnelle) à domicile ou sur les lieux de vie et de travail.

Missions :

Prendre en compte le bénéficiaire dans ses dimensions psychiques, individuelles et collectives en référence au code de déontologie des psychologues.

Concevoir les méthodes et mettre en œuvre les moyens et techniques permettent de répondre au mieux aux différents besoins et demandes identifiés.

Contribuer à la construction et à la mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement.

Recevoir et analyser les besoins et demandes d’interventions psychologiques

Construire, mettre en œuvre des dispositifs d’intervention préventifs et adaptés

Réaliser les entretiens, les animations, les interventions, en individuel et/ou en groupe

Assurer un soutien psychologique et un accompagnement psychothérapeutique

Rédiger des bilans cliniques, des rapports d’activité

Contribuer à la compréhension du fonctionnement psychique des personnes accueillies

Contribuer au soutien, à la médiation, à l’information.

Profil :

• titulaire des diplômes permettant, conformément aux dispositions réglementaires, de faire usage du titre de psychologue clinicien.
  • expérience professionnelle souhaitée : 1 à 2 ans
  • Connaissance de la déficience visuelle souhaitée

Rémunération en application de la convention collective CCNT du 31 octobre 1951

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+Lettre de Motivation) sous la référence psysams par mail à : recrutpsy@irsam.fr

Ce service sera facturé 40 euros par annonce pour une parution de 2 mois.