Psychologue clinicien(ne) diplômé(e)
Catégorie: Psychologue
Publié: 28-05-2020
Code postal - ville: 34090 Montpellier

Association Régionale pour l’Intégration et l’Education des Déficients Auditifs, issue du mouvement parental des années 1970, gestionnaire d’un SESSAD régional, d’un dispositif emploi- formation régional, d’un SAVS, d’un pôle étude, d’actions de formation LSF, ...

Recrute dans la cadre d’un CDI pour son service adulte (0.60 ETP) Poste à pourvoir le 1er Juillet 2020 un(e) psychologue clinicien(ne) diplômé(e)

Caractéristiques du Poste

Durée hebdomadaire : 21h semaine
Services : SAVS/Dispositif Emploi Formation
Lieu de travail : Montpellier, de nombreux déplacements sur la région
Rémunération : CN 1966

Mission Principale

Pour le SAVS :

Dans le respect des orientations définies par le projet de service, vous interviendrez dans *une équipe pluridisciplinaire, auprès d’adultes présentant une surdité.

Sous l’autorité du directeur, le (la) psychologue sera en charge de :

• Evaluer les compétences et les besoins des usagers accueillis sur le service (à l’aide d’outils appropriés)
  • Réaliser des entretiens psychologiques à visée de soutien
  • Participer à l’élaboration des PAI dans le cadre de la procédure en vigueur
  • Soutenir les familles
  • Soutenir les membres de l’équipe pour les situations complexes
  • Mettre en place des relais psychothérapeutiques extérieurs

Pour le Dispositif Emploi Formation :

Dans le respect des orientations définies par le projet du pôle adulte ainsi que le cahier des charges Agefiph, vous interviendrez dans une équipe pluridisciplinaire, auprès d’adultes présentant une surdité en démarche d’emploi, d’études, et de formation professionnelle.

Sous l’autorité du directeur, le (la) psychologue sera en charge de :

• Réaliser des bilans psychologiques pour identifier les potentialités et les besoins des bénéficiaires
  • Proposer des stratégies de compensation du handicap
  • Apporter un éclairage sur la faisabilité du projet professionnel de la personne sourde
  • Intervenir à la demande et en collaboration avec les prescripteurs pour le projet du bénéficiaire
  • Répondre aux demandes d’aide psychologique des bénéficiaires en lien avec le projet professionnel ou de formation
  • Soutenir les membres de l’équipe pour les situations complexes
  • Mettre en place de relais psychothérapeutiques extérieurs

Par ailleurs, la personne recrutée pourra participer à l’animation d’action de formation et de sensibilisation et elle sera également impliquée dans les dynamiques institutionnelles

Profil du candidat(e)

• Diplôme exigé : Master II de psychologie clinique
  • Pratique d’un bon niveau de LSF exigée