Professeur CAPEJS (H/F)
Type de contrat: CDI temps plein
Catégorie: Professeur CAPEJS
Publié: 07-05-2021
Code postal - ville: 59000 Lille

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

1 Professeur CAPEJS (F/H) en CDI à temps plein CCN 66 pour les SAFEP-SSEFS

Le Dispositif d’Accompagnement de Pont-A-Marcq accueille des enfants porteurs d’une déficience auditive ou présentant des troubles de la communication, des troubles du spectre autistique. Les professionnels les accompagnent dans un projet personnalisé de l’enfance à l’âge adulte. Ce projet se veut respectueux de la singularité de chacun avec une approche globale, tant au niveau de la dimension santé, qu’au niveau des apprentissages de la vie quotidienne, de l’épanouissement et du bien-être des enfants.

• CRESDA : accompagnement de 126 jeunes de 3 à 20 ans, déficients auditifs avec ou sans handicaps associés (physique, intellectuel, pathologies syndromiques et autisme).
  • SATTED : service d’accueil temporaire de répit pour 10 jeunes autistes de 6 à 18 ans en internat et externat.
  • SAFEP/SSEFS : accompagnements éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques de 30 enfants suivis sur le territoire de la Métropole Lilloise, le Valenciennois et le Cambrésis.

Votre mission :

Conformément aux projets associatifs et de l’établissement/dispositif, placé sous l’autorité de la directrice Madame SAGOT Juliette.
En lien fonctionnel avec Madame COSTA Véronique, cheffe de service des SAFEP-SSEFS

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez la responsabilité de :

• La mise en place de la guidance parentale pour les plus jeunes enfants
  • Le développement de la communication orale et ou gestuelle
  • D’assurer des suivis individuels et ou collectifs des plus jeunes enfants
  • La prise en charge pédagogique en termes d’accompagnement et de soutien à la scolarisation de la maternelle au lycée
  • Du suivi du Projet Personnalisé de Scolarisation, en participant aux réunions d’Equipe de Suivi de Scolarisation et à l’élaboration des projets individuels
  • D’accompagner les collégiens et lycéens pour leurs examens
  • De veiller au suivi audio de l’enfant et d’accompagner les familles dans ce suivi
  • De réaliser des bilans annuels d’évolution à la fois pédagogique mais aussi au niveau du développement du langage de l’enfant sourd
  • De développer le travail de partenariat avec les orthophonistes, médecin ORL, CAMSP........

Votre profil :

• Titulaire du CAPEJS - Permis B indispensable
  • Bonne maitrise de la DNP-LPC - LSF
  • Méthodologie de projets maitrisée
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité d’adaptation et d’innovation

L’emploi est à pourvoir pour la rentrée scolaire de septembre 2021.
Une période de tuilage est prévue.

Les conditions de la relation contractuelle :

• CDI soumis à la CCN du 15.03.1966
  • Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles
  • Déplacements à prévoir avec véhicule de service sur tout le département
  • Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation manuscrite et CV sont à envoyer à Madame COSTA Véronique, 64 route nationale 59710 Pont à Marcq ou , avant le 26 mai 2021.