Professeur CAPEJS (H/F)
Type de contrat: CDI temps plein
Catégorie: Professeur CAPEJS
Publié: 29-04-2021
Code postal - ville: 75014 – Paris

Le Centre Augustin Grosselin (Fondation Léopold Bellan) qui accompagne des jeunes déficients auditifs avec ou sans handicaps associés recrute un(e) professeur(e) CAPEJS (H/F)

Poste CDI – temps plein – CCN 66 selon ancienneté - Congés scolaires

A pourvoir en septembre 2021

Missions :
  • Vous développez la communication.
  • Vous assurez un enseignement général et transmettez un savoir théorique et méthodique en lien avec les référentiels pédagogiques du Centre (SIPFP –SEHA).
  • Vous concevez et mettez en œuvre un enseignement adapté et évolutif et des outils d’évaluation en fonction des projets personnalisés d’accompagnement (SIPFP - SEHA).
  • Vous assurez le rôle de référent.
  • Vous évaluez les besoins du jeune puis élaborez les objectifs et moyens nécessaires au travers du PPA. Vous procédez aux évaluations intermédiaires pour ajuster si besoin les objectifs du PPA.
  • Vous diversifiez les outils pédagogiques en vous référant à des méthodes actives adaptées au public.
  • Vous transcrivez par écrit les actions entreprises (projets, synthèses, activités socio-éducatives) et vous tenez à jour le cahier de bord de classe et votre cahier de préparation de cours.
Missions annexes :
  • De part, votre formation et votre expertise, vous êtes en capacité de mobiliser les collègues à partir de votre champ de compétences et vous êtes une personne ressource sur le plan pédagogique.
  • Vous pouvez être sollicité pour le tutorat des élèves « professeur CAPEJS ».
  • Vous élaborez des référentiels pédagogiques et des évaluations en vous référant aux évolutions des programmes scolaires Education Nationale. Vous êtes en attention permanente par rapport à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du champ pédagogique et linguistique.
Principales liaisons internes/externes :
  • Réunions organisationnelles d’équipe pluridisciplinaire.
  • Réunions « cliniques » sous la responsabilité du médecin psychiatre.
  • Réunions institutionnelles et d’élaboration de PPA.
  • Temps de préparation.

Compétence : une expérience de professeur CAPEJS et une bonne connaissance de la Langue des Signes Française sont indispensables.

Diplôme : Diplôme CAPEJS

Candidature à envoyer par mail à :