Orthophoniste (H/F)
Catégorie: Orthophoniste
Publié: 25-08-2020
Code postal - ville: 35300 Fougères

Pour l'Institut d'Education Sensorielle (IES Paul Cézanne) afin de compléter son équipe médicale-paramédicale et thérapeutique.

Un orthophoniste (H/F)

Missions : Rattaché.e au responsable de service et dans une dynamique de travail interdisciplinaire, l'orthophoniste est amené.e à accompagner les enfants au sein de l'IES Paul Cézanne en individuel ou en groupe.
L'orthophoniste propose un suivi pour des jeunes âgés de 06 à 20 ans présentant des déficiences auditives, des troubles sévères du langage, avec ou sans handicap associés (rééducation des troubles de la communication, de la voix, de la parole, du langage oral et écrit).
Il/elle contribue au sein d'une équipe pluri professionnelle à la mise en œuvre du projet personnalisé d'accompagnement élaboré avec la famille. Il/elle inscrit son intervention professionnelle en cohérence avec les projet d'établissement et de services, et ce, en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires.

CDI - 6 Mois / Contrat tout public
Durée du travail - 31h30 - horaires normaux
Salaire mensuel 1 850,00/2 535,00€ /12.0 mois

Expérience :

• Débutant accepté - diplôme obligatoire

Compétences :

• Cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) et l'environnement du patient
  • Concevoir le programme de la séance d'orthophonie et adapter les exercices selon l'état du patient
  • Déterminer le besoin de rééducation orthophonique à partir de tests ou conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, ...)
  • Intervenir auprès d'un public d'enfants
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...