MONITEUR EDUCATEUR
Type de contrat: CDI temps partiel
Catégorie: Moniteur éducateur
Publié: 03-06-2019
Code postal - ville: 42000 - Saint Etienne

L’association Plein Vent Surdité, gestionnaire de l’Institut des Jeunes Sourds à Saint-Etienne recrute un moniteur éducateur (H/F).

CDI à ¾ temps à partir du 25 août 2019

Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur exigé.

Convention collective 1966.

Selon poste : Horaires de journée et/ou d’internat (7h-22h30) répartis sur 36 semaines (annualisation du temps de travail, fermeture de l’établissement en période de vacances scolaires)

Missions :

Dans le respect du projet d’établissement et sous la responsabilité du chef de service vous intervenez sur un ou plusieurs groupes d’internat et sur des temps de journée.

Vous participez à l’accompagnement quotidien des enfants et des adolescents accueillis. Vous favorisez le développement de la communication et de l’autonomie. Vous élaborez, animez et évaluez les projets d’activités éducatives.

Dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire, vous contribuez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet individuel d’accompagnement en lien avec les familles.

Vous participez aux réunions d’équipes éducatives et pluridisciplinaires.

Vous collaborez activement à l’élaboration de projets (d’établissement, de service, personnalisés).

Profil :

Qualités rédactionnelles exigées.

Sens du travail d’équipe, esprit d’analyse et capacité de restitution.

Sens des initiatives, de l’organisation, capacité relationnelle et d’écoute.

Maîtrise de l’outil informatique (word, excel).

Permis B indispensable.

Une connaissance de la surdité et des modes de communication auprès de personnes sourdes serait un plus.

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :

Institut de Jeunes Sourds Plein Vent                      ou moretton.isabelle@institutpleinvent.fr

Mme Moretton Isabelle, directrice

40 rue Franklin