Moniteur d'atelier (H/F)
Type de contrat: CDI temps plein
Catégorie: Moniteur éducateur
Publié: 05-01-2023
Code postal - ville: 56402 AURAY

Recrutement d’un moniteur d'atelier (H/F)

Pour l’ESAT

Poste à pourvoir en CDI temps plein dès que possible.

L’E.S.A.T. de l’Association Gabriel Deshayes accueille 46 travailleurs en situation de handicap et recherche un/une moniteur(trice) d’atelier pour assurer des missions d’accompagnement en interne/externe en favorisant l’autonomie de ces travailleurs.

L’E.S.A.T. propose des activités professionnelles telles que, le conditionnement, le repassage, la chaiserie, le traiteur, la mise à disposition en entreprise et d’autres ateliers en voie de développement.

Le/la moniteur(rice) d’atelier est le/la responsable de l’encadrement des travailleurs en situation de handicap dans les activités d’atelier. Il/Elle participe aux actions de soutien des usagers de l’ESAT. Il/ Elle est responsable de la production à réaliser, de ses délais et de son contrôle.

Prérequis :

• Etre titulaire d’un diplôme de niveau V et idéalement du certificat de qualification de moniteur d’atelier
  • Connaissance de l’environnement de la production
  • Soucieux(se) de la satisfaction du client, de l’hygiène et de la sécurité
  • Titulaire du permis B

Missions :

• Encadrement de travailleurs en situation de handicap déficients sensoriels avec handicap associé ou travailleurs handicapés avec handicap psychique, au sein d’un des ateliers
  • Participer à l’élaboration et au suivi des projets professionnels personnalisés dont il/elle est référent(e)
  • Intervention possible sur les différents ateliers de l’ESAT
  • Gestion des stocks
  • Planification de la production
  • Assurer un accompagnement sur le temps de restauration des travailleurs handicapés