INTERPRETE LSF/FR POUR L'IJS ET LE SILS 01
Type de contrat: CDI
Catégorie: Interprète en langue des signes
Publié: 01-04-2021
Code postal - ville: 01000 - BOURG EN BRESSE

L’association A.F.I.S. (Association pour l’Accueil, la Formation et l’Insertion des personnes Sourdes), gestionnaire de l’Institut de Jeunes Sourds de Bourg en Bresse (I.J.S.) et de ses services, le SAFEP, le SSEFS, le SESSAD TDL et le SILS 01, recrute un(e) :

INTERPRETE LSF/FR

Pour son établissement I.J.S. et son service SILS01

MISSIONS

• Interpréter les discours de la Langue des Signes vers le Français, ou du Français vers la LSF, dans le respect du code de déontologie des interprètes (fidélité du message, secret professionnel, neutralité)
  • Interpréter pour des missions au sein des services de l’AFIS, auprès des jeunes en lien avec la prise en charge institutionnelle, et auprès de leurs familles. Participation à des projets éducatifs et pédagogiques.
  • Interpréter pour des missions au sils01 auprès des adultes sourds domicilies dans le département de l’Ain.

PROFIL RECHERCHE

COMPÉTENCES REQUISES :

•   Excellentes capacités d'adaptation à des situations professionnelles (publics adultes et mineurs, entretien éducatif, médical, interprétation téléphonique, domaine juridique, professionnel, formation, conférence...)
  •   Intérêt pour les technologies de l’information et de la communication
  •   Excellente culture générale (diversité des thèmes pouvant être traduits)
  •   Être force de proposition

Aptitudes relationnelles :

•   Bon relationnel
  •   Rigueur, qualités organisationnelles

diplôme(S)

*  Diplôme d'interprète FR/LSF

niveau d’expérience