Instructeur en locomotion (H/F)
Type de contrat: CDI temps partiel
Catégorie: Instructeur en locomotion
Publié: 16-07-2020
Code postal - ville: 27000 EVREUX

SESSAD IRIS, Service pour jeunes déficients visuels à Evreux recrute un Instructeur en locomotion (H/F)

Poste à pourvoir en CDI à temps partiel (0.50 ETP) à compter de septembre 2020

Missions :

• Exercer les fonctions d’instructeur(trice) de locomotion auprès des jeunes accompagnés par le service et présentant une déficience visuelle
  • Relation avec les établissements scolaires qui accueillent un enfant déficient visuel
  • Evaluer les besoins spécifiques et les capacités fonctionnelles de déplacements des personnes prises dans leur globalité et au sein de leur environnement (bilan)
  • Mener un travail de rééducation seul ou en collaboration avec d’autres professionnels de l’équipe dans un souci de compensation de la déficience visuelle
  • Informer, conseiller et accompagner l’entourage sur les techniques les plus adaptées (canne, monoculaire…)
  • Animer des temps de sensibilisation de familles et de partenaires

Public requis :

• Personne diplômée du Certificat d’Aptitude à l’Education et à la Rééducation de la Locomotion auprès des personnes déficientes visuelles (CAERL)

Compétences requises :

• Capacité à s’inscrire dans une démarche de travail en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité à participer à l’élaboration du projet personnalisé en lien avec l’équipe, le jeune et sa famille

Rémunération :

En fonction du profil retenu (Convention Collective Nationale de Travail des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966 Convention 66)

Merci de postuler à