Instructeur en locomotion (H/F)
Type de contrat: CDI temps plein
Catégorie: Instructeur en locomotion
Publié: 14-12-2017
Code postal - ville: 31400 Toulouse

L’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse recherche un(e) INSTRUCTEUR (TRICE) DE LOCOMOTION en CDI à temps plein.
Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire selon la CC 66 et fonction de l’ancienneté.

Public accompagné :

La Fondation CESDV-IJA accompagne 150 enfants, jeunes et adultes en situation de handicap visuel, avec ou sans handicaps associés.
Le poste à pourvoir concerne des enfants et jeunes de 6 à 20 ans déficients visuels avec ou sans handicaps associés.

Description du poste :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour mission, en lien avec les autres professionnels :

• d’évaluer les besoins spécifiques et les capacités fonctionnelles des personnes prises dans leur globalité, et au sein de leur environnement (bilan)
  • de mener un travail de rééducation seul ou en collaboration avec d’autres professionnels de l’équipe dans un souci de compensation de la déficience visuelle
  • d’informer, conseiller et accompagner l’entourage sur les équipements les plus adaptés
  • de formaliser l’évolution à intervalle régulier
Compétences requises :
  • Capacité à participer à l’élaboration du projet en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, et en prenant en compte l’avis de l’enfant et de sa famille
  • Capacité d’autonomie dans le travail, de prise en compte et d’écoute des autres professionnels
Contact :

Adresser CV et lettre de motivation par mail avant le 20 janvier 2018 à :
Marie-Pierre CAZALS, secrétaire RH.
Mail : mp.cazals@ijatoulouse.org