Instructeur en locomotion (H/F)
Type de contrat: CDD
Catégorie: Instructeur en locomotion
Publié: 18-04-2019
Code postal - ville: 44122 Vertou

L'Institut les Hauts Thébaudières recrute un instructeur en locomotion (H/F)// Sur site et extérieur

Contextes et enjeux

Poste d’instructeur de locomotion à pourvoir à 100% (possibilité de temps partiel) à compter du 03/05/19 jusqu'au 31/12/19 puis à 50% de janvier à juillet 2020.
Le professionnel travaille au sein d’une équipe interdisciplinaire.

Missions clés

Interventions auprès d’adultes. Interventions sur site et en proximité des lieux de travail incluant les lieux de stage des usagers. Travail sur l’autonomie de déplacement en sécurité. Travail avec les familles, les partenaires.

Activités

Evaluation : entretien + mise en situation + rédaction d’écrits avec préconisations. Rééducation : prises en charge individuelles selon les objectifs définis Coordinations , participations aux réunions des services

Positionnement

Sous l'autorité hiérarchique d’un responsable de service.

Environnement

Relations internes avec médecin généraliste IHT, équipes interdisciplinaires, équipe instructeurs de locomotion Relations externes avec partenaires.

Conditions d’exercice / Nature du contrat

CDD remplacement agent en congé maternité

Savoir : Diplôme Instructeur de locomotion

Savoir-Faire :

• Etre capable d’évaluer, de préconiser, établir un plan d’accompagnement, développer les compétences.
  • Etre capable de travailler en interdisciplinarité, de formaliser des écrits synthétiques dans les délais impartis.
  • Etre capable de proposer des réponses en lien avec les missions des services, le plan d’accompagnement global et les partenaires.

Savoir-Etre : Rigueur - Juste distance– Esprit de synthèse - Réactivité

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail à :