Formateur en LSF (H/F)
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Formateur
Publié: 12-02-2018
Code postal - ville: 97300 Cayenne

Association loi 1901 oeuvrant depuis 28 ans pour le public sourd ou présentant des troubles du langage et des apprentissages en Guyane (3 services, 40 salariés), recherche pour renforcer son équipe pluridisciplinaire sur Cayenne

Formateur en LSF (H/F)

• Poste à plein temps en CDD 6 mois - Cayenne avec déplacements possibles sur le département
  • Salaire selon CC 66 + 20% vie chère (environ 2081 brut/mois si débutant, reprise d’ancienneté possible)
  • Poste à pourvoir des que possible

Vous êtes vous-mêmes une personne sourde et vous maîtrisez la L.S.F, le travail en équipe pluridisciplinaire vous intéresse, vous êtes ouvert aux différents modes et techniques de communication proposés aux personnes sourdes et malentendantes.

Au sein des équipes du SESSAD et du SAMSAH, vous aurez pour mission principale l’enseignement de la Langue des Signes Française aux usagers (enfants, adolescents et adultes), de leurs familles et des professionnels, la création et la mise en place d’outils pédagogiques. Vous participerez à la réflexion des équipes sur le projet linguistique en LSF des personnes accueillies et son évaluation. Des sessions ponctuelles de formation destinées à tout public pourront vous être confiées.

Nous exigeons du candidat :

• De posséder un diplôme d'enseignement de la LSF : DPUC, licence PRO ou une expérience en formation validée par des stages
  • De posséder le permis B
  • D’adhérer à l’éthique de l’APADAG : Dynamisme, Intégrité, Professionnalisme, Respect et Tolérance.

Nous considèrerons comme un plus :

• De pratiquer les outils informatiques courants

Soucieux de la qualité de nos interventions, nous assurerons aux nouveaux recrutés :

• des formations complémentaires
  • une période de tutorat

Merci d’adresser CV, lettre de motivation à :

Madame la Présidente
APADAG