Educateur technique (H/F)
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Éducateur Technique
Publié: 26-11-2021
Code postal - ville: 62000 ARRAS

Le CEJS accompagne des jeunes sourds ou malentendants de 0 à 20 ans dans leur parcours scolaire, thérapeutique et rééducatif, d’insertion socio-professionnelle. L’Association Jules Catoire gère plusieurs établissements médico-sociaux dans le Pas de Calais (SESSAD, SSEFS, CEJS, DITEP)

ÉDUCATEUR TECHNIQUE (H/F)
Contrat à Durée Déterminée
Remplacement 3 mois minimum
1 Equivalent Temps Plein - Convention Collective de 1966

Poste à pourvoir dès que possible

Missions :

• Mettre en place et animer des séances d’apprentissage dans les domaines de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de séances de remédiation pédagogique.
  • Participer au développement des compétences attendues dans le cadre des Instructions Officielles et des Référentiels de L’Education Nationale.
  • Participer à la recherche, à la mise en place, au suivi et à l’évaluation des stages.
  • Evaluer régulièrement les acquis des élèves, suivis individuels et régulation.
  • Participer à des actions favorisant l’inclusion scolaire, sociale et/ou professionnelle des jeunes.
  • Participation à l’accompagnement des familles.
  • Participation à l’ensemble des réunions institutionnelles.
  • Coordinateur dans le cadre de la mise en œuvre de projets individualisés d’accompagnement.

Diplôme exigé : CAP Peinture et applicateurs de revêtements minimum

Expérience : 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du diplôme exigé
Expérience dans le secteur médico – social et enseignement : Souhaitée

Compétences et Qualités :
Travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec les lieux de stage - confidentialité et discrétion- analyse et synthèse – écoute active – bienveillance - sens des responsabilités –compréhension – disponibilité – autonomie – éthique.

Candidature (lettre de motivation & C.V.) à adresser à :

Ludiwine VANDEPUTTE
Directrice service socio-éducatif