Coordonnateur pédagogique
Catégorie: Professeur
Publié: 08-06-2021
Code postal - ville: 35300 - FOUGERES

Afin de répondre aux attentes réglementaires liées à l’école inclusive et à l’actualisation de son projet pédagogique, l’Institut d’Éducation Sensorielle Paul Cézanne recrute en CDI à temps plein un.e

coordonnateur pédagogique (H/F)

Rattaché hiérarchiquement à la directrice d’établissement, le coordonnateur pédagogique organise et anime les actions d’enseignement, en interne et en externe (primaire, collège, lycée, sur les secteurs de Fougères et St Malo).

Missions générales

• Vous participez et accompagnez la mise en place et le suivi des différentes unités d’enseignement externalisées. Vous animez, impulsez et développez le partenariat.
  • Vous coordonnez les interventions des enseignants pour soutenir la scolarisation des élèves au sein même de l'établissement ou dans leur établissement scolaire, en lien avec les responsables de ces établissements.
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié des familles et des partenaires de l’éducation nationale pour les questions relatives au parcours scolaire de l’enfant.
  • Vous êtes garant de la démarche pédagogique choisie et mise en œuvre.
  • Vous travaillez en lien avec les enseignants de l'unité d'enseignement et les établissements scolaires où les élèves sont en scolarisation partagée, ce en vue de favoriser au mieux le déroulement du parcours de formation des élèves.
  • Vous êtes associés à la procédure d’admission des enfants ou adolescents.
  • Vous assurez une veille pédagogique et réglementaire en lien avec les évolutions du public et du secteur.

Connaissances requises

• Maitrise du référentiel du système de l’enseignement et de l’enseignement adapté.
  • Connaissance des particularités des situations de handicap sensoriel et du public porteur de troubles neuro-développementaux.
  • Connaissance de la LSF appréciée.

Compétences attendues

• Appétence pour le travail d’équipe
  • Agilité organisationnelle
  • Posséder une aptitude assurée à la communication écrite et orale.
  • Maîtriser l’outil informatique et outils de compensation.
  • Faire preuve de dynamisme et de disponibilité.

Diplôme exigé

• CAPA-SH (ou CAEI, ou CAPSAIS) ou 2CA-SH
  • CAPEJS, CAFPETDA

Rémunération