Conseiller technique en déficience auditive dans le champ de l’emploi (H/F)
Type de contrat: CDD temps partiel
Catégorie: Autre
Publié: 16-09-2021
Code postal - ville: 49000 Angers

VYV3 Pays de la Loire – Pôle Accompagnement et Soins recrute pour : ITINERAIRES PAYS DE LA LOIRE – HANDICAP AUDITIF - 1 CONSEILLER TECHNIQUE EN DEFICIENCE AUDITIVE DANS LE CHAMP DE L’EMPLOI (H/F)

VYV³ Pays de la Loire – Pôle Accompagnement et Soins, membre de VYV³, fait partie des acteurs majeurs sur la Région Pays de la Loire, dans le soutien des parcours de vie, la gestion d’offres de services dans l’accompagnement de la personne. Nous gérons plus de 90 établissements dans les domaines du Handicap, du Soins et de l’Enfance famille, et comptons plus de 1300 salariés.

Au sein du dispositif Handicap, nous gérons 23 établissements et services sur 2 départements du 49 et 44, et rassemblons environ 650 professionnels. Ces professionnels portent des projets innovants, accompagnent et soutiennent les enfants et adultes atteints d’une lésion cérébrale ou en situation de handicap psychique ou sensoriel. Ils se mobilisent pour transformer au quotidien la société, au bénéfice du mieux-vivre de chacun.

Pour mieux nous connaitre, visitez notre site : https://pdl.vyv3.fr/fr

Quel sera votre rôle chez nous ?

Les missions relèvent de suivis d’appui à l’emploi pour personnes présentant une déficience auditive, en cours de préparation de leur projet professionnel, en formation professionnelle ou en emploi, et présentant une difficulté au maintien dans l’emploi.
Le professionnel missionné devra suivre le bénéficiaire dans cet appui, en identifiant les besoins relatifs à cet appui, en termes de facilitateurs, de contournements des limites repérées, en étant force de conseil, de soutien, de sensibilisation à l’environnement professionnel.

En conséquence, vous aurez pour missions, au sein d'une équipe pluridisciplinaire et avec l’objectif de définir les orientations les mieux adaptées à la personne, de :

• conduire des entretiens individuels, émettre des préconisations, rédiger des bilans/ synthèses,
  • définir et valider le projet professionnel du bénéficiaire en lien avec les prescripteurs,
  • préparer à la prise de poste et/ ou aider au maintien dans l'emploi (préconisation d'aides techniques en entreprises, en centre de formation, tester ces aides techniques...),
  • réaliser un reporting administratif rigoureux.

CDD long jusqu’au 15/02/2023, évolution possible en CDI // Temps partiel : 50 % - Évolution possible du temps de travail, à voir avec recrue. // ANGERS // prise de poste au 29/11/2021 // CCN66

Votre profil :

• Diplôme ou titre relatif à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap
  • Expérience souhaitée
  • Compétences en Langue des Signes Française, niveau B2

Rejoignez-nous, pour partager au quotidien les valeurs de ce groupe entrepreneur du mieux vivre !

Pour postuler à cette offre, adressez-nous votre candidature comprenant CV et lettre de motivation avec la référence 2021 292 avant le 08/10/2021
Par mail :