Comptable en alternance (H/F)
Type de contrat: CDI
Catégorie: Comptable
Publié: 25-05-2022
Code postal - ville: 30170 St Hippolyte du Fort

1 CDI en alternance, à pourvoir à partir du 15 juin 2022

Fonctions :

Rattaché (e) à la Direction, vous aurez pour missions principales :

>> Tenue et révision de la comptabilité

• Tenir la comptabilité générale, auxiliaire.
  • Effectuer les paiements et les encaissements, contrôler les caisses, suivre la trésorerie.
  • Suivis des comptes fournisseurs et clients.
  • Sous la responsabilité de votre cadre comptable, vous devrez :
    • Collaborer avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes dans l’établissement des comptes de résultat et bilan.
    • Collaborer avec l’expert-comptable, à la préparation des budgets prévisionnels, E.R.R.D., E.P.R.D., en lui transmettant les documents nécessaires en respectant les délais impartis.

>> Missions transversales et Reporting

• Contribuer à la gestion globale des différents dossiers clients, fournisseurs, travaux...
  • Participer à la réalisation de situations mensuelles après révision approfondie des comptes, réaliser le suivi budgétaire de l’association à destination de la Direction.
  • Participer à la réalisation d’outils d’aide à la décision : comptabilité analytique, tableaux de bord ciblés.

>> Social – Paye

• Participer à la réalisation des bulletins de paies de l’association.
  • Gérer les déclarations sociales, administratives et fiscales, et virements afférents (Pôle emploi, Urssaf, ...)
  • Réaliser les D.S.N. événementielles

Profil :

Maîtrise indispensable de l’outil informatique. La maîtrise des logiciels métiers de la suite SAGE serait un plus.
Diplômes : B.T.S. ou DUT en comptabilité (Bac+2).

Spécificités - Rémunérations :

Convention collective du 15 mars 1966 applicable.
Rémunération calculée en pourcentage du SMIC selon les dispositions légales et conventionnelles en vigueur.

Les candidatures (CV détaillé avec photo et lettre manuscrite de motivation) sont à adresser à :

M. le directeur du CROP Paul Bouvier
24, Route d’Alès – BP 7