Codeur LPC (H/F)
Catégorie: Autre
Publié: 08-10-2019
Code postal - ville: 22000 - Saint-Brieuc

L’EPSMS Ar Goued, Etablissement Public Médico-Social autonome, regroupant Les Mauriers (Plaintel) et le Centre Jacques CARTIER (Saint-Brieuc) (22), pour son Service de Soutien à l’Education Familiale et à la Scolarisation (SSEFS) (85 places) accompagnant des enfants et adolescents âgés de 5 à 20 ans présentant une déficience auditive ou des troubles du langage, recherche :

Un/Une Codeur(se) en Langue française Parlée Complétée à 100%

Missions :

dans le respect du projet d’établissement, des valeurs du centre et sous la responsabilité hiérarchique du cadre de service, le codeur, dans le cadre des projets personnalisés des enfants et des adolescents déficients auditifs accompagnés, a pour missions de :

• Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des enfants/adolescents accompagnés en équipe interdisciplinaire (partage d’informations et d’observations, analyses de situations, partenariats, ...),
  • Utiliser une technique d'intervention appelée LPC qui facilite :
    • la réception d'information orale,
    • la compréhension de la langue orale,
    • la maîtrise individuelle de la langue française (orale et écrite),
    • la participation aux activités scolaires et extrascolaires,
  • Accompagner au quotidien des enfants déficients auditifs dans l'objectif de favoriser leur autonomie et leur inclusion (établissement scolaire, ...),
  • Assurer le lien avec les parents et les partenaires dans l’environnement de l’enfant.

Lieu d’exercice :

Poste situé à Saint-Brieuc avec déplacements dans le département.

Formation :

Titulaire de la Licence Professionnelle Codeur LPC (Bac +3).

Statut :

Contrat à durée déterminée, Fonction Publique hospitalière, Catégorie B.

Contacts : Madame SANCHEZ, Chef de service du SSEFS 02.96.01.51.51 mail :

Candidature : CDD à pourvoir du 4 novembre 2019 au 6 juillet 2020

CV et Lettre de Motivation à adresser à Madame SANCHEZ